Automobile
Coin-conseils

Savez-vous quel pays offre les voitures sport les plus abordables ?

jeudi le 10 février 2022
Modifié à
Par Alain McKenna

Dans quel pays trouve-t-on les voitures sportives les plus abordables ? Si vous pensez que c’est en Europe, vous vous trompez. Si vous imaginez que c’est quelque part en Afrique ou en Asie, vous avez tout aussi tort. En fait, selon une étude comparative internationale menée par un site spécialisé dans l’assurance automobile appelée Confused.com, le pays où acheter une sportive coûte le moins cher est… le Canada.

Surprise !

C’est une bonne nouvelle pour tout amateur d’automobiles dont le rêve est de trouver la perle rare, cette voiture sportive juste assez exclusive pour faire tourner les têtes et juste assez accessible pour ne pas qu’elle coûte une fortune. Il y en a pour tous les goûts, de la Hyundai Veloster N à la Chevrolet Corvette. Dans ce cas-ci, les gens de Confused ont comparé le prix de vente de véhicules neufs, comme par exemple, la Ford Mustang, et ont découvert que de façon générale, les prix les plus bas se trouvaient donc au Canada. Dans le cas de la Mustang, justement, ils indiquent que sa version de base revient à 25,213 $ US chez un concessionnaire Ford du Canada, comparativement à 27 205 $ US aux États-Unis. La même voiture coûte 42 000 $ US au Mexique et peut même coûter au-delà des 100 000 $ US dans des pays comme la Hollande, le Danemark ou la Norvège.

Autre bonne nouvelle pour les consommateurs canadiens

Le Canada est le pays où acheter un VUS revient le moins cher, à 22 806 $ US. En revanche, il faudrait aller faire une visite en Chine pour trouver la voiture électrique la plus abordable.

Évidemment, tout ceci ne tient aucunement compte des coûts de carburant, d’entretien et même d’assurance associés à l’achat de ces véhicules. Et j’irai même jusqu’à dire qu’il est aussi possible d’être un amateur de belles voitures et de préférer acheter une voiture usagée ou même de prendre l’autobus de temps en temps pour réduire son empreinte environnementale.

Parce qu’en 2022, on peut difficilement parler de passion automobile sans penser à l’impact que cela peut avoir sur l’environnement…

 

 

 

Le texte Savez-vous quel pays offre les voitures sport les plus abordables ? provient de L'annuel de l'automobile - Actualité automobile