Les Sasquatchs pee-wee BB de Soulanges vers la Coupe Dodge

Les Sasquatchs pee-wee BB de Soulanges vers la Coupe Dodge

Les jeunes joueurs de hockey de Soulanges pourraient devoir jouer dans des municipalités avoisinantes pour les prochains mois.

Crédit photo : (Photo: gracieuseté)

HOCKEY MINEUR. Les Sasquatchs de Soulanges pee-wee BB ont obtenu le droit de représenter le Lac Saint-Louis à la Coupe Dodge en triomphant aux championnats régionaux de hockey, le samedi 7 avril.

Les jeunes hockeyeurs dirigés par l’entraîneur-chef Mathieu Benoit ont décroché le titre en prenant la mesure des Barracudas de Pierrefonds par la marque de 2-1 lors de la finale disputée à l’aréna locale de leurs opposants. Le gardien William Leduc a protégé la forteresse du club soulangeois pour les champions dans le match ultime.

Trois jours plus tôt, les Sasquatchs ont défait les Braves de Valleyfield en prolongation par le même pointage de 2-1 pour s’approprier les honneurs dans la division Grenadiers. Charles Bougie était devant le filet pour les vainqueurs alors que Manny Benoit, fils de l’entraîneur qui a été compteur prolifique à ses belles années, a réussi le but victorieux.

Les Sasquatchs ont ainsi vengé un échec de 5-0 subi aux mains de la formation campivallensienne, le 1er avril. Dans les matchs précédents, les joueurs âgés de 11 et 12 ans ont vaincu les Aigles des Trois-Lacs, 7-1, et ils ont battu une première fois les Braves de Valleyfield, 4-3. Toutes les rencontres mettant aux prises les Sasquatchs dans les séries de la section Grenadiers ont été présentées à l’aréna de Saint-Polycarpe.

La formation pee-wee BB prendra la direction de l’Outaouais pour affronter les Bulldogs de Brossard-La Prairie aux championnats provinciaux, le jeudi 19 avril à l’aréna Gino-Odjick de Maniwaki. Il s’agira d’une seconde expérience à la Coupe Dodge pour la majorité des membres de cette équipe, qui avaient franchi cette étape dans l’uniforme des Stars de Beauval atome CC en 2016 à Saint-Georges-de-Beauce.

Le groupe d’entraîneurs, composé de Mathieu Benoit, Jean-François Bougie, Martin Legault et Julien Felx, a louangé les champions dans un texte acheminé au Journal Saint-François: «A chaque présence, nous avons vu des jeunes qui jouaient avec cœur, intensité et qui faisaient valoir leurs coéquipiers. Ils ont maintenu un esprit d’équipe positif, joué du hockey sans violence ou malice et ils se sont surpassés dans l’adversité. Les joueurs ont gardé le moral et leur espoir de gagner jusqu’à la dernière seconde de chaque match. C’était beau à voir, juste du bon hockey!»

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Les Sasquatchs pee-wee BB de Soulanges vers la Coupe Dodge"

avatar
Claude Monté
Invité
Claude Monté

B R A V O à tous les joueurs AINSI qu’à leurs entraîneurs qui ont su leur montrer à jouer du vrai hockey sans rudesse excessive ET à avoir du cœur jusqu’à la fin.
On ne voit pas une équipe comme celle-là à tous les jours.
MERCI Mathieu Benoit, Jean-François Bougie, Martin Legault et Julien Felx