communaute

Salle comble pour le gala Jeunesse Rurale

le mardi 24 mai 2016
Modifié à 0 h 00 min le 24 mai 2016

C'était salle comble le 19 mai dernier au centre culturel Barberivain de Sainte-Barbe, à l'occasion du gala Jeunesse rurale, qui visait à reconnaître l'implication exceptionnelle de jeunes âgés de 6 à 24 ans dans 5 catégories: bénévolat-implication citoyenne, persévérance scolaire, saines habitudes de vie, action culturelle et environnement.

Traduction par Mario Pitre

La grande gagnante de la soirée a été Jenny Régnier-Groleau, qui a remporté le trophée Petit JR de l'année, alors que Samuel Beaulieu s'est mérité le prix coup de coeur du jury. Beverly Watson s'est vue décerner le prix d'intervenante de l'année.

Entre les différentes présentations des prix de la soirée, les spectateurs ont pu apprécier les performances offertes par de jeunes chanteurs et danseurs de la région. Pour l'occasion, le centre culturel avait été décoré sous le thème de la royauté, pour faire suite au gala de l'an dernier présenté sous le thème des Oscar.

«Il n'y a pas beaucoup d'événements destinés à la jeunesse dans le Haut Saint-Laurent et nous voulions une ambiance avec de la classe, afin d'offrir une belle expérience à nos jeunes», affirme Lianne Finnie, membre du comité organisateur.

Le comité 2016 était composé de représentants de la Maison des jeunes de Huntingdon, du centre communautaire de la C.S. New Frontiers, Une Affaire de famille, de la MRC du Haut-Saint-Laurent et du CISSS de la Montérégie-Ouest.

Ce gala annuel joue un rôle important dans la communauté du Haut-Saint-Laurent afin de reconnaître les petits et grands accomplissements des jeunes, avec l'objectif d'améliorer leur confiance et leur estime de soi.

«Par exemple, il y avait un jeune homme mis en nomination l'an dernier et c'était la première fois qu'il montait sur une scène pour recevoir un prix. C'était un moment très important pour lui pour souligner ses efforts. C'était quelqu'un qui avait eu sa part d'ennuis à l'école durant toute sa vie et le fait d'avoir été honoré lui a fourni une bonne dose d'énergie», raconte Mme Finnie.

Grâce à ses partenaires de la communauté, le gala Jeunesse rurale demeurera un événement fort attendu dans le Haut-Saint-Laurent.

 

Les gagnants des différentes catégories

Saines Habitudes de Vie:

Leanne Duncan (1) Tristan Racine (2) Kristopher Beauchemin (3)

Bénévolat ou implication citoyenne:

Mary-Jane Lefort Breton (1) Myriam Michaud (2) Audrey Roberge (3)

Environnement:

1ère place: Kristina Cullom & Angelina DeMarco

Action Culturelle:

1ère place: Elizabeth Seguin

Persévérance scolaire ou sociale:

Erika Leblanc (1) Rebecca Dion (2) Marie-Christine Loyer (3)