culture

Salaberry-de-Valleyfield et Calgary réunis sur scène

le mardi 09 juin 2015
Modifié à 0 h 00 min le 09 juin 2015
Par Steve Sauvé

ssauve@gravitemedia.com

Le Rocky Mountain Concert Band sera en concert à la Basilique-Cathédrale Sainte-Cécile le jeudi 2 juillet à 19 h 30 en compagnie de l’Harmonie Salaberry-de-Valleyfield. Il s’agit d’un deuxième évènement du genre en moins d’un an pour le philharmonique campivallensien.

On croit que près de 600 personnes pourraient assister à ce concert, qui sera composé de deux volets, soit une présentation de chacun des orchestres ainsi qu’une conclusion conjointe. «Lorsque nous avons partagé la scène avec Les Philharmonistes des Pays de Vaucluse, il y avait 400 spectateurs et nous n’avions pas fait beaucoup de publicité. Cette fois, c’est différent», explique Carine Girard, directrice musicale de l’Harmonie Salaberry-de-Valleyfield lors du point de presse 2.0 tenu conjointement avec le directeur musical de l’orchestre de Calgary, via l’application Skype.

Nicola Di Narzo, curé de la Basilique-Cathédrale, se dit enthousiaste à l’idée de ce spectacle. «La Basilique-Cathédrale est tellement une belle place pour un concert. J’ai hâte que l’ensemble musical de l’Ouest découvre l’acoustique du lieu. De plus, c’est un privilège pour nous d’accueillir ces gens», mentionne l’homme de foi.

Pour sa part, le maire de Salaberry-de-Valleyfield, Denis Lapointe, souligne le souhait de voir ce genre de concert devenir une tradition annuelle. «C’est un beau modèle qui mérite d’être exploité. Ça serait merveilleux.»

Les billets pour ce spectacle sont en vente au coût de 10 $ pour les adultes, 5 $ pour les enfants de 5 à 12 ans et gratuit pour les tout-petits. Les gens intéressés à s’en procurer peuvent communiquer avec la Basilique-Cathédrale : 450 373-0674, l’agence de voyages Francine Leboeuf : 450 373-5449 ou auprès des musiciens de l’Harmonie Salaberry-de-Valleyfield