Saison rêvée pour les Huskies de Huntingdon atome A

Saison rêvée pour les Huskies de Huntingdon atome A

Les Huskies de Huntingdon atome A, champions régionaux du Lac Saint-Louis, sont composés de : Félix-Antoine Pilon, Alexis Noël (gardien), Louis-Charles Legris, Aiden Bryson, Eliott Belisle, Madrick Benoit, Cedrick Loh, Mael Hurteau, Owen Smythe, Liam Frier, Kate Tannahill, William Gallinger, Anthony Roy, Bill Tannahil (entraîneur-chef), Louis Benoit, Robert Legris et Marc-André Belisle (adjoints). Ce dernier est absent de la photo et l’équipe a été jointe sur la patinoire à Pierrefonds par le président de l’Association du hockey mineur de Huntingdon, Erick Faubert.

Crédit photo : (Photo : gracieuseté)

HOCKEY MINEUR.  Les Huskies de Huntingdon atome A ont connu une saison comme il arrive très rarement dans les années d’un jeune au hockey mineur, en 2018-2019.

Le dimanche 7 avril, les troupiers de l’entraîneur Bill Tannahill ont soulevé la bannière emblématique des champions régionaux après avoir défait les Barons de Pierrefonds par la marque de 3-0 dans la grande finale comptant pour le titre du Lac Saint-Louis. Le gardien Alexis Noël a réalisé le jeu blanc lors de ce triomphe qui a couronné une saison de rêve pour les Huskies.

Champions de la saison régulière et des séries de Ligue de hockey Trente Ouest, les Huskies ont complété la campagne avec un dossier global de 25 victoires, un seul revers et un verdict nul. Leur seule défaite est survenue dans le premier match des championnats régionaux, le 23 mars, face aux mêmes Barons de Pierrefonds et ce, au pointage de 4-3. Les hockeyeurs de Huntingdon, âgés de 9 et 10 ans, ont ensuite aligné 4 gains consécutif contre les Devils de Mont-Royal (3-2), les Jaguars de Lakeshore, les Seigneurs de Soulanges (6-3) et les Barons de Pierrefonds (3-0), au Sportplexe de l’endroit, pour enlever le titre régional.

En saison régulière, les Huskies ont fait match nul à leur 2e sortie face au Blizzard de Sainte-Martine (3-3) et ils ont collé 16 victoires par la suite pour fermer les livres avec un dossier de 17-0-1 pour un total de 53 points. Tout en devançant Sainte-Martine (14-2-2) par 5 points au classement, les Huskies ont compté 100 buts et ils n’ont alloué que 28 buts.

Dans les séries de la LHTO, l’équipe de Huntingdon n’a pas été inquiétée à ses 3 premières rencontres, l’emportant par des marques de 5-1, contre les Prédateurs de HRS, 7-1 (Ducs de Châteauguay) et 8-2 (Seigneurs de Soulanges). Dans l’affrontement ultime, les Huskies ont vaincu les Hawks de HRS (Hudson/Rigaud/Saint-Lazare), 2-1, pour mettre la main sur la Coupe du Président.

La conquête du championnat régional fut ensuite le point culminant d’une saison que les jeunes, leurs entraîneurs et leurs parents ne sont pas près d’oublier.

Cedrick Loh, Mael Hurteau, Kate Tannahill et Liam Fryer, des Huskies de Huntingdon atome A, ont accepté la bannière des champions régionaux des mains de Frederick Skerlj et Gilles Laroche, de Hockey Lac Saint-Louis. (Photo: gracieuseté)

2
Commenter cet article

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
Luce MyreMarise Perras Recent comment authors
Marise Perras
Invité
Marise Perras

Quelle belle équipe! Effectivement, ce fut une saison de rêve que nous ne sommes pas prêts d’oublier!

Marise
Maman d’Alexis, gardien de but 😍

Luce Myre
Invité
Luce Myre

Mes félicitations a toute l’équipe des Huskies de Huntingdon, et spécialement a mon beau Elliott Bélisle, mon ainé petit fils et a son Père Marc André Bélisle, entraineur