Saison de pêche sur glace exceptionnelle à Beauharnois

Saison de pêche sur glace exceptionnelle à Beauharnois
La semaine de relâche s'est conclue sur une note festive. (Photo : Gracieuseté )

Avec les possibilités de sorties limitées par la COVID-19, la pêche sur glace a connu un regain de popularité cet hiver.

« La pêche sur glace a repris un élan alors qu’elle était en déclin. On aurait dit qu’on était revenu 15 ans dans le passé. La saison a été exceptionnelle », témoigne Éric Lamontagne, du Centre nautique de Beauharnois (CNB). Les cabanes de pêcheurs que l’entreprise offre sur le lac Saint-Louis ont été occupées. « Malgré la pandémie nous avions un calendrier de réservation plein à craquer », souligne-t-il.

En guise de remerciements, fait part Éric Lamontagne, le CNB a offert à la population deux journées spéciales la dernière fin de semaine de la relâche scolaire. « Au programme : musique traditionnelle, des milliers de beignes, tire sur neige, café et chocolat chaud étaient offerts gratuitement à tous lors de ces 2 journées », détaille-t-il. « Les gens ont été généreux avec nous alors on voulait redonner. »

M. Lamontagne a salué un élève de l’école secondaire Louis-Philippe-Paré, Evan Coronel, embauché comme guide de pêche à la suite d’un stage. « Evan a offert un atelier d’initiation à la pêche blanche aux enfants. C’est un guide de pêche exceptionnel. Nous voulons souligner son dévouement et sa générosité », a-t-il exprimé.

La tire sur neige a fait des heureux. (Photo gracieuseté)

Mesures sanitaires

Éric Lamontagne a assuré que les mesures sanitaires avaient été respectées « à la lettre tout au long de l’hiver ». « Les cabanes ont été louées seulement en bulles familiales », a-t-il indiqué. Durant la fin de semaine festive, le couvre-visage était de mise quand les gens se trouvaient près mais pas en bulle familiale, a-t-il souligné. Il a rappelé que les règles relatives aux activités à l’extérieur dans des lieux publics avaient été assouplies. Concernant la nourriture et les breuvages offerts, il a expliqué : « les gens venaient et retournaient à leur site de pêche ».

 

 

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires