Faits divers

Saisie de cannabis à Saint-Stanislas-de-Kostka

le lundi 02 novembre 2015
Modifié à 0 h 00 min le 02 novembre 2015
Par Denis Bourbonnais

dbourbonnais@gravitemedia.com

Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Beauharnois-Salaberry ont procédé à l'arrestation de deux hommes en lien avec la production de cannabis et une possession de stupéfiants en vue de faire le trafic, mardi dernier, à Saint-Stanislas-de-Kostka.

Les deux suspects, âgés de 39 ans, ont été arrêtés sur la rue Principale où les limiers ont saisi plus de 25 plants de cannabis, près de 15 kg de marijuana, quelques grammes  haschisch, quelques comprimés s'apparentant à de la méthamphétamine ainsi que des armes à feu. Les trafiquants ont été détenus en attente de leur comparution au Palais de justice de Valleyfield.

De l'alcool au volant en masse

:Pas moins de cinq arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies ont été faites entre le 30 octobre et le 1er novembre sur le territoire du poste local. Au cours de la nuit de vendredi, vers 2h30, un jeune homme de 22 ans a été intercepté à l'intersection Dufferin et du Centenaire alors qu'il a omis de s'immobiliser au feu rouge, causant une collision. Le conducteur a été transporté au poste de police et les échantillons d'haleine ont révélé un taux d'alcoolémie supérieur à la limite permise.

Plus tard dans la journée à Sainte-Martine, vers 16 h, un motocycliste de 53 ans a été arrêté sur le chemin de la Beauce et les tests d'alcoolémie ont démontré son état d'ébriété. Les deux automobilistes ont été libérés par le biais d'une citation à comparaître.

Trois autres conducteurs ivres ont été appréhendés le samedi 1er novembre. Au cours de la nuit, vers 2 h, un automobiliste de 22 ans a été interpellé sur la rue Saint-Jean Baptiste près de Jacques- Cartier. Un deuxième événement a été signalé une heure plus tard, toujours sur la rue Saint-Jean Baptiste. Cette fois, un homme de 51 ans a été épinglé.

Encore durant la nuit du 1er novembre, vers 4h45, un conducteur de 47 ans a été gardé détenu après avoir été arrêté sur l'avenue du Centenaire. Le prévenu devra faire face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies et refus de se soumettre à l'alcool.