Actualités
Vaudreuil-Soulanges
Élections municipales 2025

Saint-Zotique: un nouveau candidat convoite le siège 3

Il y a 2 heures
Modifié à
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

Hugo Gendreau tentera de remporter le siège du district 3 à Saint-Zotique. (Photo gracieuseté)

Impliqué dans divers organismes de la région, Hugo Gendreau, a fait savoir qu'il sera candidat indépendant au poste de conseiller municipal dans le district 3 de la ville de Saint-Zotique, en vue des élections du 2 novembre prochain.

Hugo Gendreau occupe un poste de gestionnaire en assurances des entreprises pour l’Est du Canada. Il est responsable de portefeuilles de plusieurs millions de dollars et pilote des partenariats stratégiques pour le Québec et les Maritimes.

Actif dans sa communauté, il est notamment organisateur du Relais pour la vie de Vaudreuil-Soulanges, administrateur d’un organisme de protection des eaux souterraines et membre du comité de parents d’une garderie de Saint-Zotique.

Il a aussi siégé comme conseiller municipal à Pincourt, ce qui lui a permis dit-il, d’acquérir une solide expérience en matière de gestion municipale. Il avait démissionné en 2021 pour des raisons familiales.

Dans le cadre de sa campagne, M. Gendreau entend prioriser plusieurs dossiers, notamment de maintenir un bas taux de taxation tout en maximisant les services aux citoyens, la prolongation de la 20e Rue, dans le respect des coûts et des échéances, la mise en place d’un service de premiers répondants afin de réduire les délais d’intervention médicale, planifier stratégiquement l’entretien et la modernisation des infrastructures et protéger et mettre en valeur les espaces verts et bleus de la municipalité.

Le candidat se veut la voix des jeunes et des familles en plaçant leur sécurité et leur implication au cœur des décisions, dit-il.

« Mon objectif est simple : travailler en collaboration avec le futur conseil pour bâtir l’avenir de Saint-Zotique. Un avenir où les projets respectent notre milieu de vie et où les décisions sont expliquées aux citoyens tout au long du mandat, et non seulement en période électorale », conclut-il.

Le siège 3 est actuellement représenté par le conseiller Patrick Lécuyer.