Actualités
Vaudreuil-Soulanges
Élections municipales 2025

Saint-Zotique: Pierre Chiasson tente un retour dans le district 5

Il y a 1 heure
Modifié à 14 h 28 min le 17 septembre 2025
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

(Photo gracieuseté)

 

 

Fort de ses 20 années d’expérience comme conseiller municipal à Saint-Zotique, de 2002 à 2021, Pierre Chiasson sera de nouveau candidat au poste de conseiller municipal du district 5, lors des élections municipales du 2 novembre prochain.

Il s'agit donc d'un retour pour lui qui avait subi la défaite aux élections de 2021 dans le district 6 face à Paul Forget, qui se porte candidat à la mairie cette année. Dans le district 5, Pierre Chiasson tentera de succéder à Jean-Pierre Daoust qui, lui aussi, est candidat à la mairie.

Résident de Saint-Zotique depuis 34 ans et riverain, le flamboyant candidat dit constater les augmentations de taxes subies par les citoyens annuellement «pour des projets extravagants que nous utilisons à peine. Nous payons toujours plus pour régler des problèmes de circulation et d’autres enjeux causés par de mauvaises décisions prises autour de la table du conseil, ce qui affecte directement notre qualité de vie», dit-il.

Il appréhende que le nouveau rôle d’évaluation des maisons déposé aux nouveaux conseillers pour le budget 2026 comportera une hausse moyenne de 30%. «Pour pas qu’on augmente de 1$ le compte de taxes il faudrait 76 M$ de nouvelles constructions en 2025... on a juste 6 M$ en nouvelles constructions! Avec le renouvellement des prêts pour des extravagance aux taux d’intérêt d’aujourd’hui, regarderez bien ça aller!», prévient-il.

Pierre Chiasson s’engage à représenter les résidents du district 5, à les écouter et à apporter des améliorations concrètes dans le quartier, en défendant leurs intérêts, «comme je l’ai fait pendant mes 16 années de service par le passé.»                

Perçu comme un lanceur d'alertes, il a récemment lancé une pétition en ligne pour faire resurfacer la route 338, de la 38e Avenue jusqu'à Rivière-Beaudette, par le ministère des Transports du Quebec et invite les citoyens à aller la signer.

Pour Pierre Chiasson, Saint-Zotique était dernièrement «un charmant village champêtre, avec ses belles entrées de canal, sans sable importé, sans trafic et sans éléphants blancs. Mon objectif n’est pas de transformer notre secteur en multi-étages comme à Vaudreuil, mais bien de me concentrer sur les besoins des citoyens de l’ouest du district 5», conclut-il.