Actualités
Politique

Saint-Stanislas-de-Kostka compte le plus jeune directeur général au Québec

le mardi 18 août 2015
Modifié à 0 h 00 min le 18 août 2015
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

Embauché le 3 août au poste de directeur général de la municipalité de Saint-Stanislas-de-Kostka, Maxime Boissonneault est, à 23 ans, le plus jeune à occuper cette fonction au Québec.

Toujours étudiant en enseignement et futur candidat pour la maitrise en administration publique, M. Boissonneault assumait l’intérim de la direction générale depuis le 25 mai dernier.

Sa nomination découle d'un travail d’analyse des candidatures selon un processus rigoureux, réalisé par une firme spécialisée en gestion des ressources humaines.

«M. Boissonneault connait très bien les systèmes utilisés au sein de la municipalité, ses processus et ses employés puisque celui-ci y a travaillé en tant qu’adjoint administratif dans le passé, ainsi qu’en tant que directeur général par intérim, affirme la mairesse, Caroline Huot. Il est donc familier avec les lois et les règlements municipaux ainsi que la comptabilité municipale, en plus de détenir la formation souhaitée.»

Staniçois de naissance, Maxime Boissonneault entend poursuivre le développement de la municipalité avec efficacité et rigueur, selon les orientations et les objectifs du conseil municipal.

La Municipalité de Saint-Stanislas-de-Kostka couvre un territoire de 62,21 km2 et compte une population de 1590 personnes. Elle s’est engagée récemment dans un vaste processus de revitalisation de son noyau villageois et de sa trame riveraine en termes de mobiliers urbains, de voies cyclables et piétonnières, ainsi que de parcs et d’équipements publics.