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Saint-Polycarpe marque des points avec Kraft Hockeyville

le jeudi 24 janvier 2019
Modifié à 16 h 03 min le 24 janvier 2019
Par Yanick Michaud

ymichaud@gravitemedia.com

Le Complexe sportif Soulanges serait à quelques points seulement du premier rang dans la course à la finale du concours Kraft Hockeyville.   « À date, si on regarde le classement, Blackville au Nouveau-Brunswick aurait une légère avance au premier rang. Mais en nous y mettant activement, nous pourrions aisément les devancer », indique Martin Desrosiers, directeur au service des Sports, Loisirs, Culture et Vie communautaire à la municipalité de Saint-Polycarpe. « On mentionne que 80 % des points sont récoltés sur l’histoire de la communauté par rapport à son aréna. Nous, notre histoire n’est pas banale, si nous ne rénovons pas, nous pourrions fermer », lance celui qui se dit encouragé après avoir reçu un formulaire à remplir de la part de Kraft. « On nous demande de compléter rapidement en indiquant les dimensions de la glace, des chambres, des galeries pour les médias. C’est la première fois que je vois une telle avancée », explique-t-il.

Récolter des points

Le concours Kraft Hockeyville permet à la communauté gagnante de recevoir 250 000 $ de Kraft pour la rénovation de son aréna et un match de la Ligue nationale de hockey. Trois milieux finalistes reçoivent des prix de consolation de 25 000 $ pour apporter des modifications à leurs arénas. Actuellement Saint-Polycarpe est toujours dans la ronde de classement. Jusqu’au 10 février, la population est invitée à mettre du contenu sur la page Centre sportif Soulanges du concours Kraft Hockeyville. « Il y a quatre manières d’aider et de marquer des points. La première est de poster une histoire. Ça donne 10 points. On peut aussi partager sur Facebook ou Twitter pour cinq points, ajouter des photos ou des vidéos pour trois points, ou encore ajouter une note, pour un point », énumère Martin Desrosiers. Il y aura ensuite une période d’évaluation de ces documents et le 16 mars, les finalistes seront dévoilés. On connaîtra le gagnant le 30 mars. « D’ici là, nous voulons redoubler d’ardeur. Il y a des emplois, des ligues, des rêves de joueurs de hockey ou de patineuses, en jeu. Nous allons mettre des publicités dans les journaux, faire des pancartes, des dépliants que nous remettrons aux gens qui visiteront l’aréna. Si on travaille fort on peut passer à travers et tout le monde peut aider », explique le directeur sportif. Samedi, les Titans de la ligue senior AAA participeront à un vidéo afin de mousser la candidature de leur milieu d’accueil. « Les gens doivent en parler autour d’eux. Blackville est une petite municipalité de moins de 1000 habitants. Jamais je ne croirai que nous ne pouvons pas les devancer », conclut Martin Desrosiers. En 13 ans, une seule ville québécoise a été gagnante, en 2008, alors que l’aréna Benoît Lévesque de Roberval au Lac-Saint-Jean avait obtenu 250 000 $ et la présentation d’un match opposant le Canadiens de Montréal aux Sabres de Buffalo.