Saint-Louis-de-Gonzague: Yves Daoust en quête d’un 10e mandat

Yves Daoust se présente à la mairie pour un 10e mandat, entouré d’une équipe de 6 candidats. (Photo Journal Saint-François - Archives)
Maire de Saint-Louis-de-Gonzague depuis 1989, Yves Daoust nous a confirmé qu’il sollicite un 10e mandat à ce poste en vue du scrutin du 2 novembre, aux côtés de cinq des six conseillers sortants.
L’équipe se compose donc de François Leduc (district 1), Jean-François Poirier (district 2), Christian Brault (district 4), Mélanie Genesse (district 5) et Paul Lavallière (district 6) en vue des élections du 2 novembre.
Dans le district 3, la conseillère Julie Baillargeon ne sera pas de retour, alors que son poste sera convoité par Stéphane Désautels.
Des réalisations et des projets
En entrevue, Yves Daoust fait état des dossiers à poursuivre au sein de cette municipalité de quelque 2500 habitants en plein développement.
Entre autres, les travaux du parc de la Rivière-Saint-Louis, au cœur du village, se poursuivent cet automne et au cours des prochaines années avec l’aménagement de différents plateaux sportifs parmi lesquels, terrains de tennis/pickleball, aire de volleyball, patinoire, pumptrack.
La Municipalité projette également l’aménagement du futur parc des Paysans, qui reliera le nouveau développement résidentiel du canal au Parc régional de Beauharnois-Salaberry. «C’est un clin d’œil qu’on veut faire aux familles qui avaient dû être expropriées lors du creusage du canal de Beauharnois», explique le maire.
Incidemment, le développement résidentiel du secteur du canal se poursuivra. Quelque 200 maisons y ont déjà été construites sur un potentiel de 500, mentionne M. Daoust.
Le dernier mandat du conseil en place a aussi donné lieu à d’autres réalisations, notamment la construction d’une nouvelle caserne d’incendie, la construction d’un nouveau bâtiment communautaire et du nouveau pont du Bedeau.
Le développement que connaît la municipalité a aussi permis l’agrandissement de l’école Omer-Séguin, l’implantation d’un Centre de la petite enfance et de quelques nouveaux commerces.