Saint-Étienne-de-Beauharnois perd son centre communautaire

Saint-Étienne-de-Beauharnois perd son centre communautaire

Un incendie a complètement détruit le bâtiment abritant le centre communautaire, la bibliothèque et le comptoir postal de Saint-Étienne-de-Beauharnois, le vendredi 22 mai.

Il était approximativement 4 h 45 lorsque le brasier s’est déclaré au 430 chemin de l’Église. Rapidement, les pompiers de Saint-Étienne-de-Beauharnois ont demandé l’aide de leurs confrères, membres de l’Association d’Entraide mutuelle de feu du Québec Sud-Ouest, afin de combattre l’élément destructeur qui a détruit le bâtiment estimé à 376 100 $. Au plus fort de la lutte, plus de 50 pompiers étaient sur place.

L’assistance d’une pelle mécanique a également été nécessaire afin de permettre aux sapeurs de prendre le contrôle sur le brasier et pour assurer leur propre sécurité.

La cause de l’incendie qui oblige maintenant les résidents de la petite municipalité de 800 habitants à aller cueillir leur courrier au bureau de Beauharnois est inconnue pour l’instant. «Le dossier a été transféré à la Sûreté du Québec pour enquête. J’ignore la cause. Ce que je sais c’est qu’il n’y a eu aucun blessé et c’est le principal», informe Éric Pilon, directeur du Service de sécurité incendie de la municipalité. 

Comme l’édifice voisin est l’école de Saint-Étienne-de-Beauharnois, celle-ci a été fermée pour la journée.

Commenter cet article

avatar