culture

Saint-Chrysostome a mis le paquet pour séduire Mariana Mazza

le lundi 18 avril 2016
Modifié à 0 h 00 min le 18 avril 2016
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Saint-Chrysostome a déployé ses plus beaux atours pour Mariana Mazza. Les hommes forts, la gastronomie et ses festivités ont été mis à profit pour charmer l'humoriste invitée et Dany Turcotte lors du passage de La Petite Séduction.

«J'adore ça, a indiqué Mariana Mazza après avoir assisté à la démonstration d'hommes forts dans le stationnement de l'Hôtel Payant. Ce n'est pas difficile d'être séduite. Je suis traitée comme une princesse. Je me laisser aller. »

Saint-Chrysostome a profité de la splendide température pour lancer la 11e saison de tournage de la populaire émission estivale. «Les gens sont authentiques ici, a commenté Dany Turcotte. On est juste à une heure de route de Montréal, mais on est complètement dépaysé. C'est formidable. »

«Je suis en campagne électorale depuis 11 ans à la différence que le monde nous [La Petite Séduction] aime. »

Depuis 30 ans, d'abord avec le Groupe Sanguin puis avec Lévesque et Turcotte, le fou du roi est dans ses valises. Le Québec et le Canada, il l'a arpenté. «On tourne ici le 204e épisode, a-t-il indiqué. Ce qui fait le succès de l'émission, c'est le chauvinisme d'abord. LA fierté des résidents d'habiter un lieu. C'est aussi l'occasion de mettre la lumière sur les villages et les régions. »

Le derby de démolition, et la tapisserie de Mme Dupras et les fameuses grillades ont aussi animé la fête au village. L'animateur n'en était pas à sa première grillade. Bien qu'il l'a trouve délicieuse, il est toujours fasciné par cette gastronomie locale.

Il soutient que l'invité est un prétexte pour mettre le village en valeur. Et bien au cours du week-end, Saint-Chrysostome s'est surpassé. «Je suis une fan de lutte, a expliqué Mme Mazza. De voir que les gens ont mélangé ma passion avec les attraits du village comme les hommes forts, ça m'impressionne. »

«C'est pas écrit dans le Lonely Planet d'aller à Saint-Chrysostome, mais moi je l'écrirais. »

Elle était d'ailleurs juge du concours d'hommes forts, notamment avec le maire Gilles Dagenais. Steve et Anthony Laberge ont lancé la balle de foin. Olivier Goyette a soulevé un tracteur et Reynald a mis ses 72 ans de muscle à profusion pour déplacer une brouette de 800 livres. Le petit Jérémy a soulevé un gigantesque haltère. Qui a été déclaré vainqueur ? Pour le savoir, il faudra écouter l'émission le 18 mai à 20 h sur les ondes de Radio-Canada.

Mais, on sent que l'humoriste a eu un coup de cœur pour le village. «Quand je vais revenir, je vais savoir où m'arrêter, souligne-t-elle. Je vais être encore plus reconnaissante. Les gens étaient contents de m'accueillir, je suis flattée. »