Le Rodéo international Valleyfield invite

Par Yanick Michaud
Le Rodéo international Valleyfield invite
Les échanges de cavaliers sont des épreuves spectaculaires qui démontrent l'étendue du talent des cowboys et de leurs montures. (Photo : Archives)

Les responsables du Rodéo international Valleyfield ont récemment dévoilé une collaboration avec le Festival équestre de Godmanchester.

« En fait on désire favoriser le développement de la relève de la région au rodéo en s’associant avec le Festival équestre de Godmanchester. Il est le plus gros gymkhana du Sud-Ouest », lance Dominique Perreault, du Rodéo international Valleyfield qui aura lieu du 8 au 11 août.

Les équipes gagnantes du Festival de Godmanchester, qui se tient du 2 au 4 août, seront invitées à prendre part aux compétitions de Valleyfield, la semaine suivante.

« En réalisant cette forme de partenariat, nous désirons mettre en avant plan les compétiteurs de la région. Nous voulons leur donner la chance par le fait même de se qualifier pour le prestigieux festival western de Saint-Tite. Nous sommes la dernière qualification Coupe Canada de celui-ci », précise Dominique Perreault.

Gagner doublement

Les équipes gagnantes des disciplines de sauvetage, de l’échange de cavaliers ainsi que de la course du poney express obtiendront un laissez-passer pour une participation à la cinquième édition du Rodéo international Valleyfield.

« Nous nous engageons à prendre en charge le coût des inscriptions et du camping de ces équipes gagnantes. Nous pensons qu’une association de deux événements équestres majeurs dans la région a pour but de favoriser l’essor de notre sport », conclut l’organisatrice.

Par ailleurs, d’autres nouveautés devraient être annoncées sous peu par les organisateurs du Rodéo international Valleyfield. Celui-ci ne cesse de prendre de l’expansion d’une année à l’autre.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des