culture

Rivière-Beaudette accueillera un maître international

le jeudi 14 avril 2016
Modifié à 0 h 00 min le 14 avril 2016
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

Professeur de chant de réputation internationale, Neil Semer tiendra un atelier de formation («masterclass») du 26 juin au 3 juillet à Rivière-Beaudette.

C'est la première fois que le  Neil Semer Vocal Institute offrira un stage de formation intensif de 6 jours en Amérique du Nord, après 20 ans de succès en Europe. Le tout sera complété par deux concerts présentés à l'église de Rivière-Beaudette (samedi 2 juillet, 20 h), de même qu'à Hudson.

Le coach Neil Semer y offrira quotidiennement des ateliers s’adressant aux professionnels de haut niveau, alors que des rencontres individuelles sont prévues avec le pianiste Jean Desmarais.

«Une vingtaine d’artistes venant de l’extérieur vivront parmi nous… le répertoire sera vaste et ce sera l’occasion de faire la découverte de grandes voix», mentionne Yvon Claude, l’organisateur de cette première nord-américaine pour le Neil Semer Vocal Institute.

Au cours de sa carrière, Neil Semer a formé des interprètes qui ont campé des rôles majeurs dans divers opéras et comédies musicales à travers le monde. Son enseignement est basé sur la vieille école du Bel Canto italien, qui met l'accent sur la coordination entre le cœur, le corps et l'esprit.