communaute

Revisiter ses cauchemars dans l'ancien Zellers

le jeudi 15 octobre 2015
Modifié à 0 h 00 min le 15 octobre 2015
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Pour une sixième année de suite, la Maison hantée au profit de la Société canadienne de la sclérose en plaques va effrayer l'Halloween campivallensienne. Cette fois-ci, le labyrinthe sera encore plus géant, puisqu'il sera installé dans l'ancien Zellers.

«Le Zellers [fermé depuis 2013] nous a été offert gratuitement en commandite, ont indiqué Kim Malette et Audrey St-Aubin. Nous n'en revenions pas, nous étions super heureuses. »

Un cadeau du ciel pour les quelque 50 figurants qui vont animer les différentes scènes du labyrinthe. L'équipe derrière la maison hantée pourra donc bénéficier d'un site au centre-ville, à l'abri des intempéries climatiques, doté d'un stationnement et accessible pour tout le monde.

Avec une surface de 13 000 pieds carrés, soit trois fois plus grand que l'an dernier, les organisateurs pourront plonger encore plus loin dans le thème. «Le thème du cauchemar est assez large, a expliqué Kim Malette, instigatrice en 2009 de la maison hantée avec Samuel Lauzon. En fouillant sur Internet, on a trouvé des cauchemars communs. Le but sera de faire revivre ceux qui nous effrayaient quand on était petit. »

Les plus jeunes qui pourraient avoir trop peur pourront demeurer dans une section spécialement montée pour eux, soit le mini-labyrinthe.

Belle progression

En 2009, la maison hantée effrayait ses premières personnes. Organisée par 8 personnes, elle avait permis de remettre 400 $ à la SCSP.

L'an dernier, 2700 $ en dons volontaires ont été amassés auprès des 2500 visiteurs. Des chiffres que l'on aimerait voir doubler devant l'ampleur que prend l'aventure cette année. «C'est gratifiant de voir que les gens apprécient notre projet, souligne Kim Malette. On met trois mois de notre temps dans la maison hantée. On le fait aussi pour perpétuer la tradition de l'Halloween.

En plus des dons volontaires, des jus et du pop-corn sont vendus à 1 $ l'unité. Toute la somme amassée est remis à la section Montégérie de la SCSP.

Comme toute bonne Halloween, des bonbons seront remis aux participants.

Accès Valleyfield

L'initiative Accès Valleyfield se joint au groupe par l'entremise d'un concours de selfie. Les visiteurs sont invités à prendre un égo-portrait dans le labyrinthe et l'afficher sur la page Facebook de la Maison hantée  avec le mot-clic #accesvalleyfield. Une personne sélectionnée se méritera 100 $ en chèque-cadeau de la part de la Chambre de commerce et d'industrie de Beauharnois, Valleyfield et Haut-Saint-Laurent.

Le groupe tient à remercier ses nombreux commanditaires qui s'impliquent depuis maintenant six ans.

Maison hantée

Quand : 31 octobre à 18 h

Où: 50, rue Dufferin (ancien Zellers)

Quoi: Un labyrinthe qui va explorer les cauchemars les plus communs

Coût: don volontaire remis à la SCSP Jus et pop-corn vendus 1 $