Actualités
Rétro 2018 - Stéphane Scotto cède sa place à David Rochon derrière le banc
le vendredi 28 décembre 2018
Modifié à 9 h 42 min le 28 décembre 2018

En mars 2018, c’est la fin d’une époque chez les Braves de Valleyfield au lendemain de l’élimination du club Junior AAA en 5 matchs aux mains des Inouk de Granby.
L’entraîneur-chef Stéphane Scotto annonce qu’il ne sera pas de retour derrière le banc de l’équipe après 25 années de «coaching» et qu’il confie les rênes de la formation à David Rochon. «C’est le temps de laisser la place aux jeunes. J’avais à peu près le même âge quand je suis devenu entraîneur-chef et David aura maintenant sa chance», déclare le détenteur du 2e rang au chapitre des victoires dans l’histoire de la LHJAAAQ.
Stéphane Scotto continue tout de même à cumuler les fonctions de directeur-gérant des Braves qui, pour une 2e année de suite, s’inclinent au premier tour des séries devant Granby. Le gardien Anthony Morrone fait ce qu’il peut dans une défaite par jeu blanc (3-0) et le Campivallensien Marc-Antoine Dufour, échangé aux Inouk en janvier, est irréprochable devant la cage granbyenne.
C’est une fin émotive et décevante pour les 6 joueurs de 20 ans qui en sont à leur chant du cygne, soit le capitaine et défenseur Mikaël Sabourin, son acolyte Jean-Sébastien Taillefer ainsi que les attaquants Pierre-Luc Sanche, Justin Doucet, Samuel Bégin et Salim Mahi-Beaudry.
Les Braves nourrissent des espoirs bien figurer au classement de la LHJAAAQ au cours de la saison 2018-19 avec le retour des vétérans Nicolas Desgroseillers, Jacob Lapierre, Samuel Richard et Xavier Grier combiné à l’arrivée du Junior Majeur de Derek Dicaire et Carl-Olivier Dignard.