Retour du concours des bourses étudiantes Desjardins dans V-S

Par Mario Pitre
Retour du concours des bourses étudiantes Desjardins dans V-S
Un tirage au sort sera effectué en décembre afin de déterminer les noms des 50 gagnants d’une des 50 bourses fixées entre 500 $ et 5 000 $. (Photo : Gracieuseté)

Les étudiants de niveau postsecondaire, membres de la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges, sont de nouveau invités à participer au Concours de bourses étudiantes propulsé par Desjardins Vaudreuil-Soulanges. Du 15 octobre au 30 novembre inclusivement, l’inscription est facile sur le site caissevaudreuilsoulanges.com.

Suivant la période d’inscription, un tirage au sort sera effectué en décembre afin de déterminer les noms des 50 gagnants d’une des 50 bourses fixées entre 500 $ et 5 000 $, totalisant 60 000 $.

Le Concours est ouvert aux membres de plein droit de la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges en date du 1er octobre 2020, qui sont également : étudiants à temps plein de niveau postsecondaire (professionnel, collégial ou universitaire) à l’automne 2020 ou à l’hiver 2021, dans l’un des établissements reconnus par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.

Le directeur général de la Caisse, Gilles Brassard, s’est dit heureux que la Caisse apporte ce soutien important dans le cheminement académique des étudiants. « Dans un contexte où il est important de valoriser l’éducation sous toutes ses formes, les étudiants de niveau postsecondaire, membres de la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges, peuvent compter sur nous pour leur exprimer concrètement un encouragement propice à maintenir la persévérance scolaire. »

Pour sa part, la présidente Pauline Thauvette-Leroux a tenu à souligner que la solidarité coopérative demeure présente au sein de la jeune collectivité. « Parmi les grands projets initiés par la Caisse, ce concours permet à la communauté étudiante membre de la Caisse d’obtenir 50 bourses issues de la ristourne collective. C’est en quelque sorte remettre collectivement à celles et à ceux qui préparent un avenir prometteur. »

Rappelons que depuis l’ouverture de la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges en 2009, à la suite de la fusion des caisses locales, 700 étudiants ont obtenu une bourse pour un total cumulatif de 920 000 $.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires