Retour de la Fête des Barberivains

Retour de la Fête des Barberivains
Les pompiers de Sainte-Barbe et les joueurs de cormemuse prendront part aux festivités.

Pour une deuxième année consécutive, la Fête des Barberivains se tiendra au Parc municipal de Sainte-Barbe ce samedi 12 septembre. Organisée en collaboration avec les organismes de la municipalité, cette fête familiale réunira jeunes et moins jeunes dans une panoplie d’activités.

La journée débutera dès 11 h par une parade dans le village. Les camions de pompiers des différents services de sécurité incendie de la région ouvriront le défilé qui prendra forme à la caserne. Les véhicules des services d’urgence de la région seront en démonstration dans le parc, tout comme la 3e Batterie d’artillerie de campagne avec un véhicule et un canon de 1939. Afin de marquer le début de cette journée de festivités, un coup de canon retentira.

Des véhicules antiques seront également en exposition. Dès 11 h 30, les plus jeunes pourront s’amuser dans les jeux gonflables installés spécialement pour eux.  Des artistes-maquilleurs seront également sur place.  Sous le chapiteau, jeux de cartes et de société seront disponibles. À 14 h, un atelier avec l’auteur de roman-jeunesse Alessandro Cassa permettra de découvrir son univers tout en éveillant l’imaginaire et surtout, le goût de la lecture.

À 15 h, le service de sécurité incendie de Sainte-Barbe fera une démonstration de différentes techniques d’urgence avec l’utilisation des pinces de désincarcération.

Le groupe musical «Now and Then» sera de retour en soirée avec le feu d’artifices et un feu de joie. L’admission est totalement gratuite.

Durant la journée, on retrouvera sur le site des breuvages, hot-dogs,  grillades et un service de bar. Un souper spaghetti sera également offert (billets en vente auprès des différents organismes au coût de 12$).  Pour plus d’information ou pour réserver vos billets-spaghetti, communiquer au 450-373-5577. (M.P.)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires