Retour au jeu pour Patrick Bordeleau

Par Denis Bourbonnais
Retour au jeu pour Patrick Bordeleau
L’ex-porte-couleurs de l’Avalanche du Colorado, Patrick Bordeleau a repris du service dans la Ligue Nord-Américaine de hockey et il évolue avec les Pétroliers du Nord à Saint-Jérôme. (Photo : (Photo : Hugo Cotnoir))

CHRONIQUE HOCKEY.  L’ancien porte-couleurs de l’Avalanche du Colorado, Patrick Bordeleau a effectué un retour au jeu dans la Ligue Nord-Américaine de hockey peu avant la période des fêtes.

Échangé par les Éperviers de Sorel-Tracy à la nouvelle équipe des Pétroliers du Nord, l’attaquant de 6 pieds et 6 pouces a participé à 8 rencontres avec la formation basée à Saint-Jérôme. Au total, le hockeyeur de la région de Soulanges a récolté 4 passes en 12 parties incluant celles disputées avec Sorel-Tracy.

Bordeleau a obtenu une aide sur le 8e but de Francis Desrosiers, marqué en avantage numérique, lors de la victoire remportée par les Pétroliers sur le 3L de Rivière-du-Loup au pointage de 4-1, le 28 décembre. Il a également été à l’origine du but compté par Benjamin Rubin (4e) dans la défaite de 8-5 des Pétroliers à Saint-Georges-de-Beauce, le 21 décembre. Dans cette même rencontre, Bordeleau a engagé le combat avec le vétéran Hubert Poulin et il a eu le meilleur sur son adversaire.

Les Pétroliers du Nord vont rendre visite au Cool FM à Saint-Georges-de-Beauce le vendredi 11 janvier et ils accueilleront la même équipe à l’aréna régional Rivière-du-Nord le lendemain soir à Saint-Jérôme.

Rentrée productive pour Alex Larocque

L’attaquant de la municipalité Les Coteaux, Alex Larocque s’est signalé lors du premier match des Grenadiers de Châteauguay midget AAA en 2019. La formation dirigée par l’entraîneur-chef Eric Lecompte a vaincu par jeu blanc le Phénix du Collège Esther-Blondin, 6-0, à son retour de la pause des fêtes et le centre de 17 ans a dirigé l’attaque des vainqueurs avec une récolte de 3 points, dont une paire de buts (11e, 12e).

Alex Larocque a entrepris la nouvelle année de façon convaincante avec une performance de deux buts et une passe dans la victoire des Grenadiers de Châteauguay (6-0) sur le Phénix du Collège Esther-Blondin. (Photo d’archives – Pierre Langevin)

Le défenseur de Saint-Zotique, Logan Nutbrown a connu sa meilleure sortie offensive de la saison alors qu’il a obtenu deux assistances. Le longiligne arrière-garde a été crédité de deux aides sur des buts marqués par Alex Larocque (12e) et Zachary Séguin (4e).

Xavier Séguin quitte, Frédéric Dutil au rancart

Deux attaquants de Salaberry-de-Valleyfield n’étaient pas en uniforme pour les Grenadiers le week-end dernier. Xavier Séguin a décidé de quitter l’équipe pour des raisons personnelles et il rejoindra les Voltigeurs du Collège Bourget de Rigaud pour le reste de la saison. Quant à l’ailier droit de 15 ans, Frédéric Dutil, il est présentement hors de l’alignement après avoir subi une fracture à un poignet.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des