Actualités

Répit le Zéphyr déménage au Camp Bosco

le mardi 13 septembre 2016
Modifié à 0 h 00 min le 13 septembre 2016
Par Denis Bourbonnais

dbourbonnais@gravitemedia.com

Afin d'offrir des services accrus aux familles ayant des enfants de tous âges avec des besoins spéciaux, Répit le Zéphyr déménagera prochainement et occupera une partie des locaux du Camp Bosco situé au 663, boulevard Bord-de-l'Eau à Salaberry-de-Valleyfield.

L'organisme, dont la mission principale est de favoriser l'intégration sociale de la personne présentant une déficience intellectuelle (DI) ou un trouble du spectre de l'autisme (TSA), sera  locataire des installations.

«Contrairement aux interprétations qu'a pu engendrer l'article paru dans Le Journal Saint-François ainsi que sur les réseaux sociaux quant à la situation précaire du Camp Bosco, les activités de Répit le Zéphyr sont totalement indépendantes de celles entreprises par le Camp de vacances familiales», a précisé Joceline Hudon, adjointe à la direction.

Pour Répit le Zéphyr, le déménagement est avantageux puisqu'il permet de développer d'autres services de répit pour les familles ayant un ou des enfants handicapés et ce, dans le but de pallier à l'insuffisance des ressources présentes sur le territoire desservi, soit les MRC de Beauharnois-Salaberry, du Haut-Saint-Laurent et de Vaudreuil-Soulanges.

Signe de sa bonne santé, l'organisme a plus que doublé ses heures de services aux familles en deux ans, pour atteindre 9 400 heures en 2015-2016. Répit le Zéphyr sera fermé à compter du 21 septembre afin d'aménager ses locaux au Camp Bosco. Les nouveaux bureaux ouvriront le lundi 26 septembre alors que le nouvel horaire de l'organisme sera du lundi au jeudi, de 9 h à 16 h.

Ce déménagement rejoint le souhait exprimé le 31 août dernier lors d'un point de presse par le conseil d'administration du Camp Bosco à l'effet de «partager des coûts avec d'autres organismes sociaux-communautaires pour permettre à ce site exceptionnel d'être utilisé de façon plus permanente.»

Les personnes désirant obtenir plus de renseignements peuvent appeler au 450 377-9137 jusqu'au 21 septembre ou au 450 371-6825 à partir du 26 septembre.