Un répertoire des logements vacants du Haut-Saint-Laurent

Un répertoire des logements vacants du Haut-Saint-Laurent

Directory launch with Mélanie Tarif, Rémi Pelletier, Edgar Malboeuf and Yanick Huet.

Crédit photo : MRC Haut-Saint-Laurent

Les personnes à la recherche d’un logement dans une municipalité du Haut-Saint-Laurent ont maintenant accès à un nouveau répertoire qui dresse une liste de tous les logements du territoire, incluant ceux qui sont vacants.
Ce répertoire a été colligé par l’Association pour la Défense des Droits Sociaux (ADDS) de Huntingdon, avec la collaboration de la MRC du Haut-Saint-Laurent, dont le site web héberge ce nouveau répertoire.
Selon le porte-parole de l’ADDS Huntingdon, Edgar Malboeuf, il n’existait aucun moyen d’identifier les logements disponibles sur le vaste territoire du Haut-Saint-Laurent. «Les citoyens et nouveaux résidents en recherche de logement étaient condamnés à circuler rue par rue afin de trouver la meilleure offre pour répondre à leurs besoins.»
Le répertoire est donc accessible via une carte dynamique qu’on retrouve sur le site www.mrchsl.com. «Nous avons répertorié quelque 2400 logements du territoire à partir des rôles d’évaluation des municipalités. La carte indique si chacun d’eux est disponible ou occupé», explique M. Malboeuf.

Edgar Malboeuf et Yanick Huet ont expliqué les détails du projet. (Photo MRC Haut-Saint-Laurent) (Crédit photo : (Photo MRC du Haut-Saint-Laurent))

L’inventaire s’enrichit de façon progressive au fur et à mesure que les logements sont identifiés comme disponibles. C’est pourquoi l’ADDS Huntingdon lance un appel aux propriétaires qui disposent de logements vacants à le lui faire savoir en appelant au 45-264-6888.
«Grâce à cet outil, nous souhaitons encourager les gens à demeurer sur le territoire et favoriser la venue de nouveaux résidents dans le Haut-Saint-Laurent», peut-on lire dans le communiqué publié par l’ADDS de Huntingdon.
Le comité pourra également compter sur ces données pour en arriver à élaborer un plan stratégique pour développer de nouveaux projets d’habitations locatives abordables et adaptées là où le besoin se fait sentir.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar