Remy Leblanc en haut de peloton à la Super Ligue de Karting de Saint-Zotique

(collaboration spéciale - Martin Rochon)
Remy Leblanc en haut de peloton à la Super Ligue de Karting de Saint-Zotique
Rémy Leblanc s'est imposé devant Martin Rochon et Marc Lalonde lors de la dernière course de La super Llgue de karting de Saint-Zotique.

Le vétéran pilote de karting a réaffirmé son désir de gagner le championnat en 2020 en remportant la dernière finale de karting à Saint-Zotique mardi soir.

Leblanc, qui vient de faire le saut dans la prestigieuse classe Grand Prix dans le monde des courses d’hydroplanes, ne devait pas être de retour sur le circuit asphalté de Julien Derome à Saint-Zotique cet été, lui qui souhaitait ainsi peaufiner son GP 799 et être compétitif avec les autres as pilotes sur les eaux. Néanmoins, l’annulation des courses de la HRL pour l’été 2020 l’aura convaincu de revenir à ses premiers amours et vêtir son uniforme vert fluo pour venir chauffer la Ligue de son éternel ami et rival Martin Rochon.

Domination des pilotes d’hydroplanes dans la Ligue de Karting

La finale de la 5e soirée de courses est à l’image du tableau cumulatif des points de mi-championnat. Remy Leblanc (capitaine des Verts fluos avec Mike Arsenault et Mark Greene) a volé la victoire à Martin Rochon (flanqué de Patrick Leduc et Clayton West des Noirs qui dominent le classement par équipe) laissant Marc Lalonde (leader des Rouges dont Dany Imbeault et Simon Fortin se partagent le volant) sur la 3e marche du podium. Seuls 30 points séparent les pilotes dans les positions du haut de classement. Surprenants résultats pour le jeune pilote Jean-François Pelletier, issu du monde des courses de tracteurs et qui en est à sa 2e saison dans La Ligue. Pelletier aura connu des soirées payantes lors de ses dernières sorties et se hissera en 2e position du classement des points (coéquipier de Stéphane Leduc et de Carl Poirier des Gris). Yanick Laberge, habitué des courses dans le monde du karting, associé à Vincent Detongre et à Pascal Loyer-Durand, garantira aux Oranges une place de choix dans le palmarès de classement par équipes en se plaçant bon 2e tout juste derrière les Noirs de Rochon.  Les Bleus comptant pourtant les vétérans Jean-Philippe Poulin, Jonathan Brodeur et Michel Richer, ne semblent pas avoir trouvé la recette gagnante, car ils sont à l’avant-dernière place du cumulatif des points.

Les pilotes ont tenu à garder une minute de silence le mardi 30 juin dernier pour leur ami et coéquipier Mathieu Daoust.  Ce fut un beau moment de recueillement en l’honneur de ce Campivallensien décédé beaucoup trop jeune l’an dernier aux régates de Brockville.

Un événement plus qu’essentiel cette année

Les pilotes de la Super Ligue de Karting de Saint-Zotique sont heureux que les compétitions soient au rendez-vous pour une quinzième saison d’affilée.  La pandémie ayant forcé l’arrêt de plusieurs événements sportifs, dont les courses d’hydroplanes, les fous de la vitesse s’en donnent à cœur joie lors des sorties du mardi soir sur la piste de Saint-Zotique.  Toutes les mesures sanitaires sont mises de l’avant pour permettre la tenue des compétitions, même la bière de fin de soirée est prise à 2 mètres de distanciation.  La Ligue fait sa pause estivale, la reprise de la 2e manche du championnat se fera le 4 août.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des