Remaniement hockey chez les Braves

Remaniement hockey chez les Braves
David Rochon cumule désormais les fonctions d'entraîneur-chef et directeur gérant des Braves. (Photo : (Photo Journal Saint-François - Archives Pierre Langevin))

L’organigramme des Braves a subi des modifications. David Rochon ajoute le rôle de directeur gérant à celui d’entraîneur-chef alors que Stéphane Scotto devient vice-président hockey en plus de demeurer copropriétaire. 

«Dans cette planification, mon souhait était de confier le poste de directeur général à David, tout en préservant son titre d’entraîneur-chef pour qu’il poursuive son travail dans la structure de hockey, indique Scotto. David possède trois grandes qualités qui lui permettront de combiner les deux fonctions qui lui sont maintenant attribuées : sa passion, sa détermination et son grand sens de l’organisation. Il saura, avec son leadership, perpétuer la tradition des Braves qui valorise l’esprit de famille et l’attitude de gagnant. »

Scotto, honoré du titre de directeur gérant de l’année la saison dernière, a rappelé que Gilles Houle lui avait témoigné la confiance pour combiner les deux fonctions à une certaine époque. Il est heureux à son tour de passer le flambeau et entend poursuivre la collaboration avec Rochon. Rappelons que celui-ci a endossé le gilet des Braves avant de se revenir dans l’organisation en 2014, comme entraîneur-adjoint. Avec le temps, il a pris les rênes derrière le banc en plus d’occuper le rôle d’adjoint au directeur gérant.

Bonification au second étage

L’équipe de communications/marketing a aussi vécu des changements. Mario Hébert est de retour au poste de vice-président des opérations. Au sein de cette équipe, il a procédé à l’embauche de Jessica Stafford. Celle-ci aura comme principale tâche de collaborer à l’élaboration de la stratégie de contenu pour les médias sociaux de l’équipe.

L’engagement dans la communauté et le rayonnement des organisations de la région constituent des éléments qui lui tiennent particulièrement à cœur.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des