Sports
Régates
Régates : saison repoussée et amputée
le vendredi 12 février 2021
Modifié à 17 h 19 min le 12 février 2021
Si les Régates internationales de Valleyfield ne peuvent avoir lieu en 2021, on tentera du côté de la Ligue de Régates d’Hydroplanes (HRL) de faire virer les moteurs malgré tout.
Toutefois, afin d’assurer la sécurité des équipes de courses, des spectateurs, et de ses bénévoles et employés, la HRL a choisi de présenter quatre des huit épreuves prévues au calendrier, en plus de repousser la tenue de deux événements en septembre et octobre.
Ainsi, si la situation le permet, les épreuves de Detroit, Sorel-Tracy, Beauharnois et Cambridge seraient présentées selon les mesures en place.
Les courses de Detroit auraient lieu à la fin août, alors que celles de Sorel-Tracy et Beauharnois seraient tenues les 4 et 5, ainsi que 18 et 19 septembre respectivement. Enfin, dans la mesure du possible, on retournerait aux États-Unis, à Cambridge, les 9 et 10 octobre.
« Nous avons espoir que la situation sera meilleure en août, que nous retrouverons un semblant de normalité, explique Didier-Bernard Séguin, commissaire de la HRL. Nos pilotes proviennent de différents pays, différents états et provinces, donc nous avions des choix logistiques à faire. »