Actualités

Réfection imminente des deux ponceaux du rang Upper Concession

le vendredi 23 septembre 2016
Modifié à 0 h 00 min le 23 septembre 2016
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Le rang Upper Concession d'Ormstown, dont les ponceaux sont fermés à la circulation automobile depuis mai dernier, sera réparé sous peu. Ne manque que l'approbation du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du Territoire (MAMOT) pour procéder aux travaux.

Des fissures importantes avaient été détectées sur les ponceaux J. W. Martin et McArdle, surplombant les cours d'eau du même nom, au printemps. L'entreprise Construction Jacques Théorêt a remporté les deux appels d'offres pour un montant global de 139 713,40 $. Cinq entreprises ont déposé pour obtenir ces contrats publics.

Le 8 septembre, Ormstown avait approuvé un règlement d'emprunt de 220 199 $ pour procéder aux réfections. Seulement cinq personnes avaient signé le registre pour demander la tenue d'un scrutin référendaire.

La directrice générale par intérim, Jocelyne Madore, a expliqué que le MAMOT doit donner son approbation avant le début des travaux. Une procédure normale dans les dossiers où il y a un emprunt.

Ormstown envisageait mettre en branle le chantier le 26 septembre. «On nous a dit que le dossier est traité, soutient Mme Madore. On souhaite que le tout aille assez rapidement parce que ce n'est pas facile pour les gens qui doivent faire des détours. »

Selon le directeur des travaux publics, deux semaines seront nécessaires pour compléter les travaux. La municipalité espérait que les réfections soient complétées avant le mois d'octobre. Visiblement, quelques jours supplémentaires seront requis.