Les Reds pee-wee A de Valleyfield s’inclinent en finale

Les Reds pee-wee A de Valleyfield s’inclinent en finale

La première édition de la Classique Valleyfield a offert de l’excellent baseball en fin de semaine dernière et les Reds pee-wee A de Valleyfield ont atteint la finale au parc Marcil, s’inclinant devant Pierrefonds au pointage de 6-4.

Crédit photo : (Photo : Journal Saint-François – Pierre Langevin)

BASEBALL AMATEUR. Le traditionnel «Play ball» a été entendu le week-end dernier sur le terrain de balle des parcs Marcil et Saint-Joseph Artisan alors que la Classique Valleyfield a réuni près de 150 jeunes joueurs provenant de diverses régions du Québec.

Une trentaine de parties mettant aux prises une douzaine de formations ont été disputées sous un soleil radieux qui a contribué au succès de l’événement dont les profits ont été versés à l’Associateur du baseball amateur de Valleyfield.

Les Reds de Valleyfield ont exhibé leur médaille d’argent à la suite de la finale. L’équipem pee-wee est composée de : (rangée du haut) Pierre Leduc (entraîneur adjoint), François Séguin (entraîneur chef), Tommy Séguin, Samuel Lalonde, Justin Poirier, Louis Tremblay (adjoint), Benoit Leduc (adjoint), Mario Maheu (adjoint), (rangée du bas) Félix-Antoine Pothier, Félix Tremblay, Edouard Larocque, William Leduc, Olivier Maheu, Kevin Amesse et Antoine Leduc. (Photo: gracieuseté)

La formation locale des Reds de Valleyfield a tiré son épingle du jeu dans le tournoi en remportant tous ses matchs jusqu’à la grande finale. Après avoir défait en lever de rideau les porte-couleurs de l’arrondissement Tétreauville de Montréal (8-7), les joueurs âgés de 12 et 13 ans ont vaincu Saint-Hyacinthe (15-5), Deux-Montagnes (5-3) et en demi-finale, les Mustangs de Saint-Lazare au pointage de 8-7.

Une douzaine d’équipes regroupant près de 150 joueurs ont participé au tournoi présenté sur le terrain des parcs Marcil et Saint-Joseph Artisan. (Photo: Pierre Langevin)
Dans le premier match du tournoi, les Reds de Valleyfield ont vaincu Tétreauville, 8-7. (Photo: Pierre Langevin)

Les troupiers de l’entraîneur-chef François Séguin ont livré une forte opposition aux Dodgers de Pierrefonds en finale mais il se sont avoués vaincus par la marque de 6-4. Le principal organisateur de l’événement, Alain Henrie a réaffirmé que ce tournoi sera présenté à nouveau l’an prochain au niveau pee-wee et dans d’autres catégories.

Le joueur des Reds de Valleyfield a été sauf sur cette séquence. (Photo: Pierre Langevin)

La tenue de la Classique Valleyfield n’aurait pu être possible sans l’apport des nombreux bénévoles qui ont collaboré à la réussite de l’événement.

(Photo: Pierre Langevin)
Tommy Séguin a été le lanceur partant dans le premier match des Reds. (Photo: Pierre Langevin)

 

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar