Arbres de la générosité : réchauffer les cœurs à l’aube de la saison froide

Par Yanick Michaud
Arbres de la générosité : réchauffer les cœurs à l’aube de la saison froide
La générosité de la population sait réchauffer le cœur de ceux qui sont démunis et qui ont besoin de réconfort et de chaleur. (Photo : Photo Journal Saint-François - Courtoisie)

Avec le froid qui mord de plus en plus et l’hiver qui semble vouloir s’installer, la générosité vient balancer les choses.  

Avec les guignolées qui approchent, mais aussi la tenue de la Nuit des sans-abri récemment, les gestes de charité se multiplient.

Grâce à la générosité des gens lors des collectes de produits d’hygiène et de vêtements chauds, comme des gants, tuques, bas et foulards, et en solidarité avec la Nuit des sans-abri, le Diocèse de Valleyfield a pu redistribuer la récolte à différentes ressources d’urgence qui se trouvent sur son territoire.

Des arbres de la charité au bureau du diocèse

Par ailleurs, pour tenter d’être le plus près possible de sa population et de ceux qui en ont grandement besoin, le diocèse en a ajouté.

Dans un mouvement de solidarité, les arbres de la charité ont été installés à l’extérieur des bureaux du Centre diocésain. Afin d’offrir de la chaleur et du réconfort aux personnes dans le besoin, on a apposé des articles essentiels dans le sapin.

centre diocésain Arbres générosité
L’évêque Monsigneur Noël Simard démontre qu’il est possible d’aider son prochain en étant généreux à l’approche de ce temps froid.

Les personnes qui le désirent, peuvent aller chercher un article, un sac collation ou une pochette avec des produits d’hygiène, en décrochant simplement du sapin ce dont ils ont besoin et en l’échangeant auprès de l’accueil.

centre diocésain Arbres générosité
On peut obtenir, en cas de besoin, des tuques, foulards, gants en prenant le coupon et en effectuant l’échange au bureau du diocèse.

Les personnes qui désirent soutenir l’action peuvent venir à leur tour, déposer tuques, foulards, manteaux, mitaines et bas chauds aux bureaux. Ceux-ci sont au 11, rue de l’Église à Salaberry-de-Valleyfield.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des