Rallye Urbain D-Chaîné : un rendez-vous tout féminin

Par Yanick Michaud

Afin d’amasser les fonds nécessaires pour le démarrage de sa Caravane Éducative, le PRAQ lance la deuxième activité de sa Connexion Tonique.

Le Rallye Urbain D-Chaîné s’adresse à la femme pétillante, connectée et engagée dans sa communauté : la femme tonique!

« Connexion Tonique est une campagne philanthropique, lancée l’automne dernier. Elle s’échelonnera sur un an et a pour objectif d’amasser les fonds pour le projet de Caravane Éducative. Celle-ci sillonnera les différents quartiers de Salaberry-de-Valleyfield », explique Elizabeth Gaulin.

« Nous souhaitons encourager les femmes à prendre du temps pour elles. Tout en sachant à quel point elles souhaitent donner au suivant et connecter avec leur réseau. Ce second événement se tiendra sous la présidence d’honneur de l’inspirante auteure-compositrice-interprète, Noémie Sheila-Rioux », ajoute la directrice générale du PRAQ.

Une activité pour les femmes toniques

Le Rallye Urbain se tiendra au centre-ville. On désire du même coup faire connaître les services et les commerces de proximité. La portion Soirée gastronomie urbaine qui débutera dès 20 h est ouverte à tous au coût de 50 $. C’est au cours du Rallye que les convives découvriront le lieu de rencontre pour la soirée. Les commerçantes visitées offriront des indices. « C’est une belle activité. Les femmes découvriront le chemin à suivre. Puis la fête sera haute en couleur », promet Elizabeth Gaulin.

Le billet pour le Rallye Urbain et la Soirée est de 100 $ par personne ou de 350 $ pour un quatuor. Pour réserver, il est possible de joindre la directrice du PRAQ, Elizabeth Gaulin, au 450 370-4387 poste 105 ou au praqdg@cgocable.ca. Les places sont limitées.

Le premier rendez-vous de la campagne, qui avait lieu le 28 novembre, a permis d’amasser plus de 5000 $. « Nous sommes très heureuses de l’enthousiasme des femmes pour nos événements caritatifs nouveau genre », a conclu la pétillante directrice générale.

Le PRAQ un organisme actif

Via une programmation gratuite d’ateliers créatifs, ludiques et accessibles, PRAQ souhaite sensibiliser les jeunes et moins jeunes à la cause environnementale, former des citoyens de demain en favorisant la mixité sociale et favoriser la vie de quartier. La mobilité de la Caravane Éducative permettra d’aller vers les citoyens, dans leurs quartiers, leurs milieux de vie, plutôt que d’amener les citoyens à nous. Une formule novatrice qui, nous le souhaitons, accommodera la famille moderne surchargée!

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des