Québec octroie des aides financières pour l’entretien d’écoles

Québec octroie des aides financières pour l’entretien d’écoles

De gauche à droite, Pierre Boudreau, vice-président, commission scolaire des Hautes-Rivières, David Daoust, président, commission scolaire New Frontiers, Stéphane Billette, député de Huntingdon et ministre délégué, Marie-Louise Kerneis, présidente, commission scolaire des Grandes-Seigneuries et Stéphanie Lapointe, directrice générale adjointe, commission scolaire Vallée-des-Tisserands

Crédit photo : Journal Saint-François courtoisie

Stéphane Billette annonce une aide financière de 9 212 442 $ à quatre commissions scolaires situées dans les circonscriptions de Beauharnois et Huntingdon.

Cette somme vise à assurer le maintien en bon état ainsi que la réhabilitation des établissements scolaires. Le montant alloué sera divisé entre les commissions scolaires New Frontiers, de la Vallée-des-Tisserands, des Hautes-Rivières et des Grandes-Seigneuries. Au total, 24 projets d’infrastructures seront réalisés au cours de la saison des travaux de l’été 2018.

Cette aide financière provient de l’enveloppe budgétaire de près de 740 M$ pour 2017-2018, qui représente le plus grand investissement annuel réalisé à ce jour pour ce type de travaux. Pour Stéphane Billette, député d’Huntingdon et ministre délégué, l’aide financière annoncée démontre que l’éducation est au coeur des priorités du gouvernement. «Les élèves et le personnel des établissements scolaires des circonscriptions de Huntingdon et de Beauharnois verront leur milieu de vie amélioré grâce à ces investissements, explique M. Billette. Nous tenons à offrir un environnement qui favorise la réussite éducative du plus grand nombre et l’annonce d’aujourd’hui représente un geste concret en ce sens.»

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar