Sports

Quatrième victoire pour William Marcoux

le vendredi 21 août 2015
Modifié à 0 h 00 min le 21 août 2015
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

William Marcoux continue d'impressionner par sa fougue et ses aptitudes de pilote. Sur la piste de Saint-Zotique, il a remporté la cinquième manche de la Ligue de karting Super Challenge junior, un quatrième gain pour lui cet été.

Bien que Marcoux ait dominé cette course, le meilleur chrono est allé au dossier d'Alex Bélair. Le temps le plus rapide de la saison jusqu'à présent avec un tour en 42,42 secondes, soit une demi-seconde plus rapide que ses opposants.

Bélair, Marcoux et Alexis Allard ont pris la poudre d'escampette rapidement. Les deux meneurs ont échangé leur position, mais sans se distancer et avec Allard qui demeurait tout juste deux secondes derrière. La préfinale de 10 tours a pris fin lorsque Marcoux se faisait solidement chauffer l'arrière-train par Bélair au moment de rejoindre des retardataires.

L'ultime épreuve de 15 tours a donné lieu à un copier-coller de la préfinale. Les officiels ont eu de bons mots à dire sur le groupe de tête avec un pilotage propre. Derrière le trio Marcoux, Bélair et Allard, Chad Corbett et Nicolas Lefebvre clôturent le top 5 à proximité du podium.

Parmi les belles progressions, les performances de Jacob Daly, Samuel Brazeau et Mathieu Lécuyer sont dignes de mention. Ce dernier, âgé d'à peine 11 ans a terminé sixième, fracassant le record de la ligue avec un tour en 42,207 secondes.