Faits divers

Quatre personnes blessées à Ormstown

le vendredi 25 septembre 2015
Modifié à 0 h 00 min le 25 septembre 2015

Quatre personnes ont été blessées dans une collision impliquant deux véhicules, survenue sur la route 201 à Ormstown, le 20 septembre vers midi.

Une automobiliste de 44 ans ainsi que ses deux passagers âgés de 14 et 18 ans ont subi des blessures mineures, de même que le conducteur du second véhicule qui tirait une remorque, un homme de 33 ans.

Les quatre personnes domiciliées à Ormstown ont été transportées à l'Hôpital du Suroît de Valleyfield pour obtenir les premiers soins.

Selon la Sûreté du Québec de la MRC du Haut-Saint-Laurent, les deux conducteurs ont livré des versions contradictoires sur les causes entourant cet accident.

Blessures sérieuses pour un motocycliste

Le 21 septembre, un Campivallensien âgé de 57 ans a été blessé grièvement après avoir perdu le contrôle de sa motocyclette dans une courbe et terminé sa course dans l'accotement, sur la route 132 à Sainte-Barbe.

Selon la police, le quinquagénaire aurait tenté d'éviter un animal sur la chaussée et c'est à ce moment qu'il aurait fait une fausse manœuvre.

L'homme a été transporté à l'Hôpital du Suroît de Valleyfield pour y recevoir les soins appropriés. Sa vie n'est toutefois pas en danger.

Accident impliquant un tracteur de ferme

À Saint-Chrysostome, le conducteur d'un tracteur de ferme qui tentait un virage dans une entrée a été percuté à l'arrière par une automobiliste qui le suivait, sur la route 209, le matin du 18 septembre.

La dame âgée de 74 ans, une résidante de Saint-Chrysostome, a subi des blessures mineures. Elle a été transportée à l'Hôpital du Suroît de Valleyfield pour y recevoir les premiers soins. L'homme au volant du tracteur, un Américain de 21 ans domicilié dans l'État de New York, n'a pas été blessé.

Capacités affaiblies par l'alcool

Un résidant de Saint-Chrysostome a été intercepté avec les facultés affaiblies sur le rang des Irlandais à Très-Saint-Sacrement, le 17 septembre, en fin de soirée.

Lorsque les policiers ont interrogé l'homme de 46 ans, celui-ci démontrait des signes de capacités affaiblies. Il a été amené au poste de police de la Sûreté du Québec à Ormstown pour y passer l'alcootest. Les résultats ont démontré qu'il dépassait quelque peu la limite permise de 80 milligrammes d'alcool par 100 millilitres de sang.

L'individu a été libéré mais devra comparaître par voie de sommation au Palais de justice de Valleyfield. Il sera accusé de conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool. Entre-temps, son permis de conduire a été suspendu pour une période 90 jours et sa voiture a été remisée.

Une vieille camionnette disparaît

Un pick-up Ford 1987, modèle F-150, de couleur noir et gris, été volé sur la 1re Concession à Hinchinbrooke, entre le 22 et le 23 septembre.

Les malfaiteurs ont également fouillé une grange, un garage et un hangar. Ils sont repartis avec des outils manuels et électriques. Les pertes sont évaluées à quelques milliers de dollars.

Outils, viande et pick-up volés

Des individus sont entrés par effraction dans une résidence de la route 209 à Franklin durant la nuit du 21 septembre. Ils ont fouillé la propriété ainsi qu'un hangar et un garage. Ils ont fait main basse sur des outils et de la viande dans un congélateur.

Puis, les malfaiteurs ont pris la poudre d'escampette en subtilisant une camionnette stationnée dans l'entrée. Le pick-up a été retrouvé le lendemain dans le rang du 5 à Très-Saint-Sacrement mais il avait été vidé de son contenu. Selon la Sûreté du Québec, aucune porte n'était verrouillée autant celles des bâtiments que de la camionnette.