Actualités

4 composantes de votre véhicule à faire inspecter en prévision de l’hiver

mercredi le 24 novembre 2021
Modifié à 16 h 15 min le 24 novembre 2021
Par Textuel

En hiver, la batterie des voitures est plus sollicitée. (Photo gracieuseté)

L’hiver en fera assurément voir de toutes les couleurs à votre voiture. Pour que celle-ci soit prête à affronter le froid et les intempéries — et qu’elle ne vous laisse donc pas tomber au pire moment! —, quelques vérifications, dont les quatre suivantes, s’imposent l’automne venu.

1. Les pneus

Non seulement vos pneus doivent être en bon état afin d’assurer votre sécurité, mais ils doivent être correctement gonflés, sans quoi l’adhérence de votre véhicule en souffrira — de même que votre portefeuille et l’environnement, puisqu’une pression inadéquate augmente la consommation d’essence.

2. Les phares

Pour maximiser la visibilité au cours d’une tempête ou lorsque les conditions routières sont particulièrement salissantes, par exemple, il est bien sûr essentiel de mi­ser sur des essuie-glaces conçus pour l’hiver. Or, il est tout aussi primordial de pouvoir compter sur des phares pleinement efficaces. Vérifiez les vôtres et faites-les polir au besoin.

3. Le filtre de l’habitacle

En hiver, avec les taux d’humidité qui varient rapidement à l’intérieur du véhicule, la qualité de l’air que vous y respirez dépend en grande partie de cette pièce fort utile. Comme tous les filtres, celui-ci finit par s’encrasser et doit ainsi être remplacé environ tous les deux ans.

4. La batterie

Rien de plus frustrant qu’une auto qui refuse de démarrer par un glacial matin pressé! Pour éviter les surprises désagréables, faites donc contrôler votre batterie par un expert avant l’arrivée des grands froids.

Bougies, suspension, freins, courroies, niveau des divers liquides, thermostat, moteur… pour une inspection préhivernale complète, prenez rendez-vous avec un professionnel de votre région!

Connectez-vous afin de pouvoir ajouter des commentaires

Connectez-vous