Faits divers
Justice

Quatre ans de prison pour la conductrice ivre responsable d’un accident mortel

le vendredi 18 novembre 2022
Modifié à 13 h 27 min le 18 novembre 2022
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Karelle Tanguay a écopé de quatre ans de prison pour sa conduite qui a entraîné la mort de sa meilleure amie en juillet 2018. (Photo : Facebook)

Karell Tanguay va passer quatre ans derrière les barreaux pour avoir entraîné la mort de sa meilleure amie dans un accident de la route survenu à Saint-Stanislas-de-Kostka le 15 juillet 2018. 

Le juge Richard Marleau a rendu cette décision au palais de justice vendredi matin. En avril, il avait déclaré la jeune femme coupable des neufs chefs d’accusation qui pesaient contre la résidente de Sherbrooke.

La Couronne réclamait entre quatre ans et demi et cinq ans de prison pour les faits reprochés. Pour sa part, la défense avait suggéré une peine de moins de deux ans.

Rappelons que le 15 juillet 2018, après une journée festive sur un bateau à Baie des Brises, l’accusée a pris le volant. Sur la route 132 à Saint-Stanislas-de-Kostka, la conductrice a dévié de sa route pour frapper de plein fouet le véhicule qui circulait en sens inverse.

La collision avait été particulièrement violente. (Photo : Archives)

L’accident avait provoqué la mort de sa passagère, et meilleure amie, Olivia Drozdowski-Richardson, et blessé sérieusement les occupants de l’autre automobile. Emile Chicas et Rosalina Henriquez avaient d’ailleurs prononcé des témoignages éloquents en Cour lors des représentations sur sentence. «On a survécu, mais en même temps, on est mort», avait résumé Mme Henriquez.

Lors de cette étape judiciaire en septembre, Mme Tanguay a remis des lettres d’excuses, avoué s’être inscrite au programme des Alcooliques anonymes en plus d’avoir remis 5000 $ à la Fondation Sainte-Justine via une entreprise de vêtements appelée en son nom et celui de son amie disparue.