Le prochain Festival des arts sera «bestial»

Le prochain Festival des arts sera «bestial»

Le Festival des arts de Salaberry-de-Valleyfield se déroulera sous la présidence d’honneur de l’artiste Claude Thivierge.

Crédit photo : Journal Saint-François Steve Sauvé

Le Festival des arts de Salaberry-de-Valleyfield prend une toute autre signification cette année. Les 4 et 5 août prochains, l’événement en sera un bestial.

C’est sous la présidence d’honneur de l’artiste animalier de renommée internationale, Claude Thivierge, que la 15e édition du Festival des arts de Salaberry-de-Valleyfield se déroulera dans le parc Delpha-Sauvé. Pour l’occasion, plus d’une dizaine de chapiteaux seront érigés face à l’édifice Jean-H-Besner afin de permettre à la cinquantaine d’artistes présents d’exposer, de créer, de discuter et de vendre des toiles.

D’ailleurs, le porte-parole 2018 du Festival des arts campivallensien encourage les visiteurs à casser leur tirelire avant de se rendre à l’événement. «J’ai accepté d’être président d’honneur en premier lieu pour les artistes, mais aussi, pour sensibiliser les gens à l’achat d’une toile, dit M. Thivierge. Lorsque quelqu’un achète une oeuvre et qu’il l’apporte chez lui, ça met du bonheur dans la maison.»

Reconnu comme étant une sommité en reproduction animale, Claude Thivierge s’est donné pour mission de transformer le chalet du parc Delpha-Sauvé en zoo, dans le cadre du festival. «On va mettre un éléphant et une girafe dans le chalet, blague le président d’honneur. Sérieusement, il y aura des toiles et aussi plusieurs surprises qui seront dévoilées dans les prochaines semaines. Je peux déjà dire que le Parc Safari sera présent.»

Avec la présence de l’artiste animalier Claude Thivierge, il est inévitable que l’événement prendra une tournure bestiale. (Crédit photo : Journal Saint-François Steve Sauvé)

Une nouveauté

Cette année, le comité organisateur a décidé d’innover en présentant un projet des plus particulier. Émilie Fortier, coordonnatrice du Festival des arts de Salaberry-de-Valleyfield fait savoir qu’un artiste sera jumelé à un commerçant afin de réaliser un projet artistique qu’il sera possible d’admirer tout l’été. «Le commerce choisi est le restaurant Mikes, indique Mme Fortier. Dans les prochaines semaines, une traverse de rue sera peinte devant l’emplacement. C’est un projet éphémère, mais il sera possible de la contempler pendant toute la saison estivale.»

Horaire

Le comité organisateur a revu les heures de l’événement. Le samedi 4 août, les amateurs sont attendus de 10 h à 18 h alors que le dimanche 5 août, les gens pourront assister au Festival des arts de 10 h à 17 h.

Le vendredi 3 août, il sera possible de se présenter à La Factrie, au 17 rue du Marché à Salaberry-de-Valleyfield, afin d’assister à une activité du Réseau Art Spontané.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar