communaute

Près de 40 000 $ pour un parc de Saint-Chrysostome

le lundi 18 avril 2016
Modifié à 0 h 00 min le 18 avril 2016
Par Steve Sauvé

ssauve@gravitemedia.com

Une aide financière pouvant atteindre 38 553,07 $ a été octroyée à la Municipalité de Saint-Chrysostome par Québec le lundi 18 avril. Cette somme annoncée par le député de Huntingdon, Stéphane Billette, permettra l’ajout d’équipements d’entraînement au parc Cécile-Rochefort.

Stéphane Billette qui a fait l’annonce au nom du ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie?Îles-de-la-Madeleine, Sébastien Proulx, mentionne que c’est en soutenant de telles initiatives que le gouvernement contribue à offrir les meilleures conditions de pratique sportive et récréative possible à la population.

«Le projet, dont le coût est évalué à plus de 77 000 $, permettra d’installer des modules d’entraînement extérieurs pour les adultes et les aînés au parc Cécile-Rochefort de Saint-Chrysostome, informe M. Billette. Ces modules seront situés près de ceux déjà en place qui sont réservés aux jeunes et aux adolescents.»

Dans l’ensemble du Québec, quelque 110 projets de construction, de rénovation, d’aménagement et de mise aux normes d’installations sportives et récréatives se concrétiseront grâce à un investissement de 50 M$. Ces projets ont été analysés et sélectionnés selon les règles et normes du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives – phase III du Fonds pour le développement du sport et de l’activité physique.