Faits divers

Poursuite policière sur le pont Mgr-Langlois

le mercredi 02 décembre 2015
Modifié à 0 h 00 min le 02 décembre 2015
Par Steve Sauvé

ssauve@gravitemedia.com

Un conducteur de 23 ans devra répondre à des accusations de conduite dangereuse, conduite avec les facultés affaiblies, fuite et bris de probation à la suite d’une poursuite policière survenue de Saint-Zotique à Salaberry-de-Valleyfield le mercredi 2 décembre vers 1 h 40.

«C’est en croisant un véhicule qui circulait à une vitesse de loin supérieure à la limite permise que les patrouilleurs de la Sûreté du Québec (SQ) ont fait demi-tour pour l’intercepter, explique Ingrid Asselin, porte-parole de la SQ. Le conducteur a refusé de s’immobiliser donc une poursuite s’est enclenchée.» 

Dans sa course folle, le conducteur, un résident d’Ormstown, aurait commis de multiples infractions au code de la sécurité routière. «Il pourrait être aussi accusé de grand excès de vitesse», informe Ingrid Asselin.

La poursuite s’est terminée lorsque l’homme a perdu le contrôle de son véhicule en essayant d’effectuer un virage à gauche. «Il a percuté un lampadaire, souligne Mme Asselin. Il a été transporté vers un centre hospitalier afin de recevoir des soins. Toutefois, on parle de blessures mineures. Lorsqu’il aura son congé de l’hôpital, il sera détenu et devra comparaître devant le tribunal pour être formellement accusé.»

Le jeune conducteur possédait seulement un permis d’apprenti conducteur et  celui-ci était expiré.