Portraits et fantaisies chez Classival

Portraits et fantaisies chez Classival

David Dias da Silva

Crédit photo : (Photo Journal Saint-François - courtoisie)

Classival reçoit le clarinettiste David Dias da Silva et le pianiste Olivier Hébert-Bouchard le 2 décembre au chalet du parc Sauvé. Un concert aux accents théâtraux à partir de fantaisies qui évoquent l’imagination libre et sans contrainte.

Le duo va s’inspirer de divers personnages dont Florestan et Eusebius, créés par R. Schumann pour incarner ses propres contradictions et du peintre rêveur qui prend vie au son de la musique de Debussy. On prévoit une complicité évidente entre les deux instruments.

David Dias da Silva a étudié à l’Academia de Musica de Viana do Castelo et l’Escola Superior de Musica, Artes e Espectaculo de Porto sous la direction des professeurs Iva Barbosa et Antonio Saiote.

Il a gagné des prix au Canada et en Europe. Il est désormais clarinettiste de l’Orquestra de Câmara Portuguesa à Lisbonne en plus d’être des premières clarinettes dans la Malaysian Philamornica Orchestra. Il est aussi contractuel de première clarinette au sein de Sinfonieorchester Basel.

Quant à Olivier Hébert-Bouchard, diplômé du Conservatoire de musique de Trois-Rivières et de la Manhattan

Olivier Hébert-Bouchard (Crédit photo : (Photo Journal Saint-François - courtoisie))

School of Music, il a aussi remporté de nombreux prix internationaux et nationaux.

Il se produit comme soliste et chambriste avec de nombreux orchestres nord-américains. Plusieurs de ses projets sont multidisciplinaires et combinent d’autres formes artistiques. M. Hébert-Bouchard collabore régulièrement avec l’Université de Montréal et l’Université McGill et participe à de nombreux concours de musique. Il est directeur artistique de l’étiquette d’enregistrement Melysma et membre fondateur du Duo Palladium, Octavie et de SOLIS – Piano Duo.

Portraits et fantaisies

Concert du clarinettiste David Dias da Silva et du pianiste Olivier Hébert-Bouchard
Le 2 décembre à 14 h au chalet du parc Sauvé
Billets en vente chez Valspec au coût de 25 $ ou 15 $ (tarif étudiant)
Des billets seront disponibles à la porte
www.classival.org

Commenter cet article

avatar