Plusieurs salons de coiffure prennent une pause

Par Mario Pitre
Plusieurs salons de coiffure prennent une pause
(Photo : Pixabay)

Un bref survol des réseaux sociaux nous fait constater que plusieurs salons de coiffure de Salaberry-de-Valleyfield et de la région, tant pour hommes que pour femmes, ont choisi de prendre une pause en marge du contexte de santé publique qui prévaut.

Au cours des derniers jours, plusieurs propriétaires de salon ont fait savoir à leur clientèle qu’ils prenaient les mesures nécessaires pour la garantir la salubrité et la propreté de leurs installations et de leurs outils de travail.

Mais au fur et à mesure que la situation a progressé plusieurs ont pris la décision de cesser temporairement leurs opérations, que ce soit pour une ou deux semaines, voire davantage si la situation le requiert.

« Avec les recommandations du gouvernement de garder les sorties d’ordre essentiels seulement, nous nous voyons donc dans l’obligation de fermer et ce jusqu’au 1er avril », peut-on lire sur la page Facebook de Patbershop.

Certains salons acceptent les rendez-vous déjà fixés à l’horaire mais cessent d’en prendre de nouveaux.

Le salon La Place, à Les Coteaux, fait savoir que « l’équipe du salon La Place a pris la décision de fermer jusqu’au 31 mars par mesure préventive pour la santé et sécurité de tous ! L’idée de fermer est prise à contre-coeur mais c’est une question de santé publique…»

La Salon du sportif écrit pour sa part « Afin de mieux combattre le fameux virus et pour la protection de tout le monde, nous faisons notre effort comme demandé par les gouvernements en fermant le salon pour une semaine, pour commencer et possibilité de 2 semaines selon les besoins. »

En conséquence il y a lieu de se demander si nous n’assisterons pas au retour de la mode des cheveux longs au terme de cet épisode de pandémie.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des