communaute

Plus d'une centaine de raccompagnements pour Nez rouge

le lundi 30 novembre 2015
Modifié à 0 h 00 min le 30 novembre 2015
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

Opération Nez rouge Salaberry-de-Valleyfield a démarré ses activités en lion le week-end dernier en effectuant 104 raccompagnements.

La directrice générale, Nadège Fortier, s'est montrée très enthousiaste à la lumière de ces résultats, auxquels ont contribué 85 bénévoles.

«Tout s'est très bien déroulé dans nos nouvelles installations (à l'ancien couvent des Sœurs Dominicaines). On remarque que les bénévoles sont plus jeunes en moyenne et les clients se sont montrés des plus généreux», dit-elle.

Ce premier week-end d'activité a permis d'amasser des dons de 2066 $ chez les clients, soit près de 20 $ par client, alors que l'équipe de la mascotte Nez rouge a recueilli des dons de 2500 $ dans les divers rassemblements festifs du week-end.

À l'échelle du Québec, la 32e campagne qui s’est amorcée vendredi dernier a pu compter sur la précieuse participation de 3 662 bénévoles, alors que 4381 raccompagnements ont été effectués dans 63 communautés de la province.

Les bénévoles seront de nouveau au poste vendredi et samedi, 4 et 5 décembre, notamment ceux de l’école Baie St-François et du Groupe Meloche, alors que plusieurs partys de bureau se dérouleront dans la région.

On peut devenir bénévole en remplissant le formulaire sur www.operationnezrouge.com ou encore en se le procurant en personne au bureau de la Fondation Tournesol au 175 Salaberry, au bureau de la SAAQ ou directement à la centrale au 247 chemin Larocque.

Pour être raccompagné en toute sécurité, le numéro à composer demeure le 450 371-4848.