Plus du tiers de la formation de Réalisation d’aménagements paysagers payé et en entreprise

Plus du tiers de la formation de Réalisation d’aménagements paysagers payé et en entreprise
(Photo : (Photo - courtoisie))

Désormais 400 des 1035 requises par la formation de Réalisation d’aménagement paysager se feront en alternance travail-études. Des heures qui se feront en entreprise et qui seront payées.

Le Centre de formation professionnelle des Moissons de Beauharnois, où s’offre ce cours, s’assurera de jumeler un élève à une entreprise. Un jumelage qui se transformera en embauche au terme de l’obtention du diplôme. «Une dizaine d’entreprises, dispersées au sein de la Montérégie, reconnues et accréditées en aménagements paysagers, ont été sélectionnées comme partenaire dans ce tout nouveau projet», a indiqué Marie-Claude Hébert directrice adjointe du CFP des Moissons.

Les heures en entreprise s’effectueront à l’automne et au printemps, une façon de répondre au besoin de main-d’oeuvre.

Le programme est axé sur la pratique. Chaque élève aura la possibilité de construire des ouvrages de bois (bancs, tonnelles et pergolas), de travailler la pierre naturelle telle que des murets et de la rocaille, l’installation de produits de béton pour la confection de sentiers ou de patios, par exemple. Les fleurs, plantes et arbustes seront aussi des éléments vivants avec lesquels les étudiants travailleront.

À noter que la formation comprend une attestation de spécialisation professionnelle en Construction. Celle-ci concerne la santé et la sécurité sur les chantiers.

La prochaine cohorte débute le 24 août et se termine huit moins plus tard en 2021. Les étudiants qui veulent découvrir le métier ou qui travaillent déjà dans le domaine de l’aménagement paysager sont les candidats désignés pour ce cours.

Pour plus de détails ou pour s’inscrire à cette formation, on peut consulter le site Internet au  ou communiquer au 450-225-1084.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des