Automobiles

Plus de détails sur le futur VUS électrique de Lincoln

le samedi 30 novembre 2019
Modifié à 4 h 04 min le 30 janvier 2020
Le Guide de l'Auto Article par Guillaume Rivard

Il y a quelques mois, on apprenait que Ford et Lincoln vont chacune lancer un VUS électrique intermédiaire en 2022 pour l’année-modèle 2023.

De la taille du Nautilus, celui de Lincoln sera le premier véhicule du constructeur américain qui emploiera l’architecture dite skateboard de Rivian, cette jeune compagnie émergente dans laquelle Ford a investi 500 millions $US.

Des sources bien informées du dossier, qui préfèrent garder l’anonymat, ont partagé l’information à Reuters. Ni Ford ni Rivian ne l’a toutefois confirmée pour le moment.

Conçu pour des véhicules à rouage intégral, le châssis en question regroupe les moteurs électriques, les batteries, les modules de contrôle et la suspension de façon intégrée. Il est cependant encore trop tôt pour s’avancer sur la puissance ou l’autonomie.

Le lieu de production de ce VUS électrique de Lincoln reste à officialiser également, mais il semblerait que l’usine de Rivian en Illinois soit retenue.

Comme le sait, Rivian se servira de cette plateforme de son côté pour le R1S, un utilitaire à sept places qui doit arriver sur le marché vers la fin de 2020 et qui se vendra à partir de 72 500 $ aux États-Unis.

Les deux feront face à une concurrence domestique non seulement de Tesla, mais aussi de Bollinger Motors et de General Motors. Ce dernier planifierait au moins deux grands VUS électriques d’ici 2023, un sous la bannière Cadillac et un autre qui pourrait ressusciter le nom Hummer, comme on vous en avait déjà parlé.