Plus de 750 unités d’habitation projetées sur Sainte-Marie

Par Mario Pitre
Plus de 750 unités d’habitation projetées sur Sainte-Marie
Le développement domiciliaire occupera un espace de 19 hectares dans le secteur Est du boulevard Sainte-Marie. (Photo : Journal Saint-François Archives)

Un important développement résidentiel pourrait voir le jour d’ici quelques mois sur le boulevard Sainte-Marie, à l’est de la rue Des Érables.

Le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a entériné le plan d’aménagement d’ensemble soumis à cet effet par l’entreprise Construction Bangel Inc. pour un développement domiciliaire qui occupera un espace de 19 hectares dans ce secteur.

Selon le maire Miguel Lemieux, il y en aura pour tous les goûts en termes de types de bâtiments résidentiels, à la lumière de la nomenclature qu’il en a fait. Deux parcs font aussi partie intégrante du projet.

Bien que les plans aient été acceptés par la Ville, le promoteur doit encore obtenir diverses approbations gouvernementales avant de procéder à une première pelletée de terre.

Prolongement de Sainte-Marie et Beaulac

Par ailleurs, à l’autre extrémité du boulevard Sainte-Marie, le conseil municipal a adopté un règlement d’emprunt de 2 M$ destiné au prolongement du boulevard, de même que de la rue Beaulac.

Le maire Miguel Lemieux a fait savoir qu’un nouveau secteur résidentiel est en voie de développement dans ce secteur. Celui-ci pourrait prendre l’allure d’un écoquartier.

Il a toutefois précisé que l’accès à la poste cyclable du Parc régional du canal de Beauharnois sera maintenu à l’extrémité sud de Beaulac.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires