communaute

Plus de 60 ensembles de neige neufs remis à des familles défavorisées

le jeudi 26 novembre 2020
Modifié à 14 h 36 min le 26 novembre 2020
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

Plusieurs jeunes du quartier Robert-Cauchon pourront passer l’hiver au chaud grâce au projet VIGILANCE, qui vise l’amélioration des conditions de vie des jeunes d’âge scolaire les plus défavorisés de la région. Les équipes d’intervenants du CISSS de la Montérégie-Ouest rattachées au projet VIGILANCE et celles de l’ABC de la Famille ont uni leurs forces à celle de la Fondation de l’Hôpital du Suroît dans le cadre de cette initiative. C’est ainsi que plus de 60 ensembles de neige neufs, comprenant habit, tuque, mitaines et bottes d’hiver ont pu être distribués gratuitement aux familles les plus défavorisées de la communauté. (Voir la vidéo) «Pour nous l’équation est simple : un jeune habillé adéquatement pour l’hiver est un jeune plus en santé. C’est pourquoi nous tenions à appuyer l’initiative des habits de neige qui aura un impact direct, immédiat et concret pour les gens d’ici», soutient Karl Savary, président du conseil d’administration de la Fondation de l’Hôpital. La Fondation de l’Hôpital a pu compter sur la générosité et le professionnalisme de Jonathan Oppen, propriétaire de la boutique Méga Vente d’Entrepôt, de Hudson, dans la réalisation de ce projet. [caption id="attachment_92163" align="alignnone" width="444"] (Photo Gracieuseté)[/caption] «Chacun des paquets est préparé avec des habits de neiges neufs et différents, afin que les enfants qui ont reçu du support ne soient pas identifiables et marginalisés. Ils passeront un hiver au chaud, comme leurs camarades», a expliqué M. Oppen. À travers le projet VIGILANCE, une initiative concertée du CISSS de la Montérégie-Ouest et d’acteurs communautaires, la Fondation de l’Hôpital du Suroît, l’ABC de la Famille et l’organisme La Popote Roulante ont déjà contribué à la sécurité alimentaire de 32 enfants issus de 22 familles dans le besoin. Ce projet est financé par les profits issus de la campagne du Biscuit Sourire de Tim Hortons, qui a brillé avec un don record de 59 685 $ cette année.