Plus de 400 personnes ont partagé la Nuit des sans-abri

Par Mario Pitre
Plus de 400 personnes ont partagé la Nuit des sans-abri
:La Nuit des sans-abri est une occasion de mettre fin aux préjugés face aux personnes itinérantes. (Photo : Gracieuseté Daniel Mallette )

Malgré le temps froids, plus de 400 personnes ont pris part à la Nuit des sans-abri de Salaberry-de-Valleyfield qui s’est déroulée vendredi soir dans le parc Delpha-Sauvé.

Claude Théorêt, de l’organisme Pacte de rue, a qualifié cette édition de «grand succès, avec la participation de 35 organismes communautaires de la région.»
Sous le thème Différents visages, différentes histoires, la Nuit des sans abri a donné à divers témoignages de gens qui vivent dans un état de précarité, de même qu’à des prestations musicales.
Les gens présents ont pu également s’approvisionner en nourriture ou en vêtements. «On a donné l’équivalent de deux camions-cubes et demi de vêtements», indique M. Théorêt.

Plusieurs musiciens amateurs ont animé la soirée. (Photo Journal Saint-François Pierre Langevin)
Diverses informations ont été offertes par des organismes communautaires de la région. (Photo Gracieuseté Daniel Mallette )
Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
0 Comment authors
Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récent plus ancien most voted
Me notifier des
trackback

[…] et de vêtements chauds, comme des gants, tuques, bas et foulards, et en solidarité avec la Nuit des sans-abri, le Diocèse de Valleyfield a pu redistribuer la récolte à différentes ressources d’urgence […]