Plus de 3000 livres recueillis pour Haïti

Plus de 3000 livres recueillis pour Haïti

Quelque 150 boîtes de livres ont été amassées par la Ville pour être acheminées en Haïti.

Crédit photo : Journal Saint-François Gracieuseté

La mobilisation et la générosité des Campivallensiens a permis de recueillir plus de 3000 livres usagés, mais en bon état, à destination d’Haïti.
Cette cueillette de livres a été amorcée en août dernier, alors que la Ville de Salaberry-de-Valleyfield s’est jointe au mouvement initié par la Ville de Granby en faveur d’Haïti.
Au cours des derniers jours, un livreur de la Ville a donc acheminé plus de 150 boîtes de livres à Granby afin que ces dons naviguent vers ce pays des Antilles. Là-bas, c’est l’organisme Care-Haïti qui aura le mandat de procéder à la distribution des milliers de livres, collectés dans tout le Québec au bénéfice du peuple haïtien. On peut donc affirmer que, grâce aux efforts de la communauté campivallensienne, la population haïtienne de tous les âges pourra s’évader ou s’éduquer en feuilletant romans, livres jeunesse, dictionnaires et encyclopédies.
« Je tiens à remercier l’ensemble des citoyens qui ont contribué à ce grand succès, et ce, en si peu de temps, a souligné le maire Miguel Lemieux. Le livre est un élément essentiel au développement socio-économique et le peuple haïtien a certainement besoin de notre support après les terribles épreuves qu’il a à surmonter. »

Commenter cet article

avatar