Plus de 300 cyclistes attendus à Coteau-du-Lac

Par Eric Tremblay
Plus de 300 cyclistes attendus à Coteau-du-Lac
Plus de 300 coureurs de BMX sont attendus à Coteau-du-Lac les 1er et 2 juin. (Photo : (Photo Journal Saint-François - Archives Pierre Langevin))

Le lancement de la saison de compétitions de BMX au Québec se fera les 1er et 2 juin à Coteau-du-Lac. Plus de 300 cyclistes de partout en province sont attendus pour les Coupes du Québec et les finales régionales des Jeux du Québec qui seront présentés.

Du groupe, plus de 50 athlètes du Club de BMX de Vaudreuil-Soulanges. Les autres coureurs proviendront de Gatineau, de la Rive-Sud, de Québec et d’aussi loin que La Tuque ou Rivière-du-Loup. Si bien que l’achalandage devrait atteindre 1500 personnes sur le site chaque jour.

Une Coupe du Québec sera présentée le samedi et le dimanche. S’ajoutent le samedi les finales régionales des Jeux du Québec. «Ceci permet à la région de se qualifier pour participer aux Jeux du Québec en BMX si jamais le sport est officiel pour les prochains jeux, signifie Érick Charbonneau, président du Club de BMX de Vaudreuil-Soulanges. Ce qui ne semble pas être le cas pour Laval. »

Le lancement de la saison provinciale est toujours accompagné par une certaine excitation. C’est aussi le moment de mettre à l’œuvre de nouvelles technologies. «Coteau-du-Lac sera la première course de l’année où les améliorations seront testés, notamment l’utilisation du photofinish, indique le président. La première course de l’année est toujours attendue avec beaucoup d’impatience par les coureurs. »

Rappelons qu’une piste de niveau national a été inaugurée à Coteau-du-Lac en 2012. Quatre athlètes du club local sont qualifiés pour les Championnats du monde qui auront lieu en Belgique au mois de juillet.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des