Plus de 300 000 $ pour la Maison des soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges

Plus de 300 000 $ pour la Maison des soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges

Lors de la présentation du chèque au montant de 300 880 $, le nouveau directeur général de la Maison des soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges, Jean-François Thibert (à droite) était accompagné d'Isabelle Salvas, présidente d'honneur du 13e Happening annuel, Paul A. Normand, conseiller municipal à Vaudreuil-Dorion, et docteure Sylvie Dufresne, directrice médicale à la MSPVS.

Crédit photo : (Photos: Josiane Farand)

ÉVÉNEMENT CARITATIF. Pour sa 13e édition, le Happening annuel de la Fondation de la Maison des soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges a été couronné de succès alors que cet événement caritatif a permis d’amasser la somme de 300 880 $, samedi soir, à Vaudreuil-Dorion.

Près de 400 convives étaient réunis au Pavillon sur le Lac du Château Vaudreuil pour ce gala bénéfice qui s’est déroulé sous la présidence honoraire de Mme Isabelle Salvas, de Promotuel Assurance Vaudreuil-Soulanges. Tout en souscrivant à une cause qui leur tient à cœur, les gens présents ont pu festoyer au son de la musique de Florence K, dont la prestation énergique a surchauffé le public.

Parmi les quelque 400 invités présents au Château Vaudreuil, 38 ont été désignés ambassadeurs de la Fondation.

Lors de cette soirée, les invités ont eu l’occasion de rencontrer le nouveau directeur général de la Maison des soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges, Jean-François Thibert. «Quelle belle soirée! Merci à nos invités et à nos partenaires de soutenir ainsi la Fondation.  Votre générosité nous permet d’offrir gratuitement nos services à la population de Vaudreuil-Soulanges et des environs»,  a-t-il  exprimé.

Bénévoles émérites

La Fondation a profité de cette soirée pour souligner la contribution exceptionnelle et le dévouement remarquable d’un couple qui a récolté près de 430 000 $ pour l’organisme depuis 7 ans.

Le Directeur général de la Maison des soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges, Jean-François Thibert, en compagnie de la présidente d’honneur de l’événement, Isabelle Salvas, de Promotuel Assurance Vaudreuil-Soulanges.

Marie Caron et Gilles Hébert, instigateurs de la campagne de poinsettias, ont reçu le titre honorifique d’«Ambassadeur à vie» pour leur œuvre qui comprend la vente de quelque 14 000 poinsettias au cours des 7 dernières années. Les parents de 8 enfants pourront atteindre leur objectif de 500 000 $ en cumulant des ventes de 71 000 $ lors de leur prochaine activité de financement.

L’un des moments touchants du gala fut sans contredit le visionnement d’une vidéo  intitulée «Bienvenue chez vous» puisque ce sont les premiers mots que l’on adresse aux patients et à leur famille lorsqu’ils arrivent à la Maison. Portés par cette émotion, 38 invités se sont levés et sont devenus ambassadeurs de la Fondation.

Gilles Hébert et Marie Caron, instigateurs de la vente de poinsettias, ont été désignés «Ambassadeurs à vie» en présence des membres de la famille du couple.

«Le Happening est le fruit d’un effort collectif qui repose sur l’appui de précieux partenaires et de collaborateurs. La Fondation tient à les remercier pour leur soutien indéfectible», a indiqué Jean-François Thibert, tout en mentionnant que d’autres dons de quelques milliers de dollars vont s’ajouter à la somme déjà annoncée au cours des prochains jours.

Voici la nomenclature des partenaires et collaborateurs:

Partenaires: Promutuel Vaudreuil-Soulanges, Château Vaudreuil, SAQ, CUBiX, Production Unity, Planterra, Groupe Auto Force et Groupe LR inc.

Collaborateurs: Kinéscope, Via Route, Duclos Photos et Josiane Pharand, photographe

Encan silencieux: L’Académie culinaire, Sinray, Bijouterie Denis Leduc, Sépaq, Journal Saint-François, Jodoin et Sarrazin, fourrures Avantage Ford, Maison funéraire Roussin, Gérard Fuentes, sculpteur et Boutique Carolina.

La Fondation de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges (FMSPVS) offre, depuis septembre 2010, des soins palliatifs spécialisés à des personnes de tout âge (enfant, adolescent, adulte) atteintes d’une maladie en phase terminale, dans le respect et la dignité, et ce, tout à fait gratuitement. Pour plus d’information, vous pouvez consulter le www.mspvs.org.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar