Plus de 30 000 $ recueilli au Vins et causerie de la Fondation du Collège

Plus de 30 000 $ recueilli au Vins et causerie de la Fondation du Collège

Le vin-causerie de la Fondation du Collège en était à sa 10e édition, le 29 novembre.

Crédit photo : Collège de Valleyfield

La 10e édition du Vins et causerie de la Fondation du Collège de Valleyfield a permis d’amasser 30 025 $ pour la communauté collégiale le jeudi 29 novembre.
Soirée d’envergure où se côtoient bouchées haut de gamme et dégustation de vins sélectionnés par Essencia, ce cocktail dînatoire s’est déroulé sous la coprésidence d’honneur de Guy Laperrière, ancien directeur général du Collège de Valleyfield et instigateur du Rendez-vous Vins et causerie et d’Yvon Vinet, président du Conseil d’administration de la caisse Desjardins Salaberry-de-Valleyfield et membre du conseil d’administration de la Fédération des caisses Desjardins du Québec.
Les animateurs de l’événement, Marie Barrette et Ian Gosselin, ont mené les différentes cérémonies de main de maître, alors que les bénévoles étudiants et membres du personnel du Collège qui assuraient le service des vins et des bouchées ont su combler les invités par leur professionnalisme et leur courtoisie remarquable.

Le montant recueilli a été dévoilé par Marc Faubert, président de la Fondation du Collège de Valleyfield, Yvon Vinet, président du Conseil d’administration de la caisse Desjardins Salaberry-de-Valleyfield et co-président d’honneur, Éric Besner, président du conseil d’administration du Collège de Valleyfield, Suzie Grondin, directrice générale du Collège de Valleyfield, Guy Laperrière, ancien directeur général du Collège de Valleyfield et co-président d’honneur et Mireille Théorêt, directrice de la Fondation du Collège de Valleyfield. (Photo Collège de Valleyfield)

Directeur général du Collège de Valleyfield de 2006 à 2016, Guy Laperrière a pris la parole pour faire état du chemin parcouru par la Fondation depuis le début de ses opérations en 2008. Lors de la soirée, les candidats de Cégeps en spectacle, Gaya L’écuyer-Fontaine et Félix-Antoine Boucher, ont offert de magnifiques prestations musicales qui ont été très appréciées du public.

Directeur général du Collège de Valleyfield de 2006 à 2016, Guy Laperrière a pris la parole pour faire état du chemin parcouru par la Fondation depuis le début de ses opérations en 2008. (Photo Collège de Valleyfield)

La 10e édition du Vins et Causerie de la Fondation du Collège de Valleyfield a pu compter sur de nombreux cadeaux de prestige pour son encan silencieux. Grâce à la collaboration de tous les partenaires et à la générosité des invités, l’encan silencieux et la Loto-capsule, une nouveauté, ont permis d’amasser plus de 4000 $; un montant qui permettra de soutenir divers objectifs de la Fondation, notamment les projets académiques et les différents projets d’amélioration des lieux dédiés aux étudiants du Collège de Valleyfield. (M.P.)

Commenter cet article

avatar